mardi 22 novembre 2011
Les Aga Khan Studs délèguent un lot de grande qualité lors de la prochaine vente d’élevage Arqana, composé de poulinières confirmées et de pouliches à fort potentiel. Parmi les 46 élèves des Aga Khan Studs, on trouve de nombreuses demi-sœurs de gagnants de Groupe 1 comme Cherry Mix, Clodovil, Sagamix ou encore SIYOUNI, et également de proches parentes de champions tels qu’Azamour, Dalakhani, Kahyasi et Linamix. Plus de la moitié du lot est composé de pouliches de trois la majorité a réussi en course.
L’une des attractions parmi les poulinières confirmées est ARTISTIQUE. Cette gagnante de Groupe 3 est une fille de Linamix et de la lauréate de Groupe 2 Armarama. Elle est la mère du vainqueur du Grand Prix de Paris Gr 1 Montmartre, aujourd’hui jeune étalon en France. Elle sera vendue pleine de Cape Cross. Les black-types DARAKIYLA (Last Tycoon) et DIAMILINA (Linamix) sont toutes deux mères de plusieurs gagnants. Diamilina, lauréate de Groupe 2 et deuxième de Groupe 1, est une sœur utérine de Diamond Green, par trois fois deuxième de Groupe 1. SAGALINA (Linamix) est la propre sœur du vainqueur de l’Arc Sagamix et de la gagnante de Groupe 2 Sage Et Jolie, mère du vainqueur de Groupe 1 Sageburg. Elle compte quatre produits ayant gagné, dont la prometteuse deux ans Sagawara, et est pleine d’Azamour. La gagnante de Listed SHEMAYA, une demi-sœur par Darshaan des gagnantes de Stakes Shemima et Shemala, a produit trois vainqueurs dont la mère du lauréat de Groupe 2 Shimraan.
La jeune génération est représentée par les gagnantes CELENZA, une fille de Dansili issue d’une demi-sœur du double vainqueur de Groupe 1 Valixir, DAWARIYA (Selkirk), de la proche famille de Darshaan et l’excellente Darara, SIYOUMA (Medicean), une sœur utérine du lauréat de Groupe 1 et jeune étalon au Haras de Bonneval SIYOUNI, DANDESHA (Dansili), une sœur utérine du vainqueur du Prix du Jockey Club Darsi, tandis que VAKIYLA (Galileo), qui s’est placée trois fois en course cette saison, est une demi-sœur de la gagnante de Groupe 1 Vadawina qui a également brillé au haras en tant que mère du vainqueur de Groupe 2 Vadamar.
Parmi les inédites, on note les pedigrees exceptionnels de DAJARIYDA (Cape Cross), issue d’une demi-sœur de Dalakhani et Daylami, DARKOVA (Maria’s Mon), issue d’une sœur utérine de la mère de Darjina, et CHERRIYA, une demi-sœur par Montjeu du triple lauréat de Gr 1 Cherry Mix.
Pour plus de renseignements sur les pouliches et poulinières des Aga Khan Studs inscrites à cette Vente d’Elevage Arqana du 3 au 6 décembre, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 22/11/2011.