lundi 16 janvier 2012
Les étalons Aga Khan Dalakhani et Sinndar ont tous deux été reconnus lors des derniers classements « World Thoroughbred Rankings » pour la saison 2011, avec des représentants parmi les meilleurs de leur catégorie.
RELIABLE MAN, fils de Dalakhani et lauréat du Prix du Jockey Club Gr 1 se classe en tête des trois ans entraînés en France, à égalité avec le vainqueur du Derby d’Epsom Pour Moi. Les handicapeurs internationaux ont attribué un rating de 122 à RELIABLE MAN pour sa performance victorieuse dans le Prix Niel Gr 2, épreuve dans laquelle il a devancé Méandre (gagnant du Gr 1 Grand Prix de Paris). Comme son fils, Dalakhani est également vainqueur du Prix du Jockey Club et du Prix Niel, et l’étalon de Gilltown Stud avait également remporté le Prix de l’Arc de Triomphe.
Lui aussi gagnant de l’Arc, Sinndar s’est distingué dans les classements internationaux grâce à sa fille SHARETA. Cette pouliche âgée de trois ans, élevée par les Aga Khan Studs, a reçu un rating de 120 pour sa remarquable deuxième place dans le Prix de l’Arc de Triomphe. Issue d’un père qui fait la monte au Haras de Bonneval, SHARETA est la seule fille d’un étalon installé en France parmi les dix premières pouliches et juments du classement.
D’autres élèves des Aga Khan Studs figurent sur la liste des meilleurs pur-sang en 2011 dont Behkabad (rating 122) pour sa deuxième place dans le Grand Prix de Chantilly Gr 2 et Sarafina (rating 121), lauréate du Grand Prix de Saint Cloud Gr 1. L’ancien représentant de la casaque Aga Khan, RAJSAMAN a obtenu une note de 119 suite à son succès dans le Prix Daniel Wildenstein Gr 2.
Mis à jour le 16/01/2012.