lundi 23 janvier 2012
Les deux étalons français des Aga Khan Studs, SINNDAR et SIYOUNI, seront présentés au public lors d’une journée portes ouvertes le samedi 28 janvier.
SINNDAR a brillé en 2011 grâce à sa fille Shareta, dauphine du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr 1) et lauréate du Prix Minerve (Gr 3). L’étalon confirmé est également père de la gagnante de Groupe 2 Gertrude Bell. Le double vainqueur de Derby et héros du Prix de l’Arc de Triomphe SINNDAR se fait actuellement un nom en tant que père de mères. Il est notamment le grand-père maternel des gagnants de Stakes Genius Beast (issu de la double gagnante de Groupe 1 Shawanda), Emiyna et Louvakhova en 2011.
Le précoce SIYOUNI a rejoint le haras pour la saison 2011, après une carrière de courses marquée par une victoire dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr 1) ainsi qu’une deuxième place dans le Prix Jean Prat (Gr 1) et une troisième place dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr 1). Le fils de Pivotal a sailli un carnet de juments plein en 2011, avec 91 confirmées pleines. Son premier foal est né le 14 janvier au Haras du Mezeray, il s’agit d’une fille de Fair West (Gone West), propre sœur d’un placé de Groupe 2.
Cette journée portes ouvertes aura lieu dans le cadre du week-end « La Route des Etalons » en Normandie les 28 et 29 janvier, pendant lequel plus de 20 haras de la région accueilleront des visiteurs. Le Haras de Bonneval est situé à Le Mesnil-Mauger, au cœur de la région d’élevage du Calvados et se trouve donc à proximité de nombreux autres haras participant à cet événement.
Les portes du Haras de Bonneval s’ouvriront à partir de 9h30 jusqu’à 16h30, et des collations seront servies tout au long de la journée.
Mis à jour le 18/01/2012.