lundi 13 février 2012
Elevés par les Aga Khan Studs, SANDAGIYR et MANIGHAR ont tous deux brillé pour leur nouvel entourage ces derniers jours. SANDAGIYR s’est illustré dans les Firebreak Stakes Gr 3 à Meydan, tandis que MANIGHAR a remporté la Carlyon Cup Gr 3 à Caulfield.
Le bien-né SANDAGIYR n’est autre qu’un demi-frère de la triple lauréate de Groupe 1 et troisième de l’Arc Sarafina. Gagnant de Listed à Chantilly à l’âge de trois ans, SANDAGIYR a été acquis par le courtier Anthony Stroud pour la somme de 140 000 Euros lors de la Vente de l’Arc Arqana en 2011. Le fils de Dr Fong a rejoint l’écurie Godolphin pour participer au Carnaval de Dubaï et s’est imposé de belle manière dès sa première sortie pour Saeed Bin Suroor dans ces Firebreak Stakes (Gr 3, 1 600 mètres) sur le Tapeta de Meydan.
Outre Sarafina et SANDAGIYR, leur mère Sanariya (Darshaan) a également produit quatre autres gagnants, dont la double lauréate de Listed Sanaya (Barathea) et Sanjida (Polish Precedent), plusieurs fois placée de Stakes.
Aujourd’hui âgé de six ans, le grand voyageur MANIGHAR s’est montré très régulier tout au long de sa carrière et il a été récompensé samedi avec un succès dans la Carlyon Cup Gr 3 lors du Festival de Caulfield en Australie. Le fils de Linamix avait montré sa classe dès sa saison de trois ans en France, avec une victoire dans le Prix Chaudenay Gr 2, deux succès de Listed et une troisième place dans le Prix Royal-Oak Gr 1.
Ce stayer talentueux a été acheté à l’amiable pour préparer la Melbourne Cup. Depuis, il s’est classé septième de cette épreuve mythique en 2010 et cinquième en 2011. Le gris a également prix de nombreux accessits au plus haut niveau, dont des quatrièmes places dans la Gold Cup d’Ascot et la Caulfield Cup. Issu d’une mère « black-type » Mintly Fresh (Rubiano), MANIGHAR est le propre frère de la gagnante de Groupe 3 Minatlya dont le premier produit Mandistana (Azamour) a remporté sa seule sortie en faisant forte impression l’an passé à l’âge de deux ans.
Mis à jour le 13/02/2012.