mercredi 11 avril 2012
KESAMPOUR pourrait représenter la casaque de S.A. l’Aga Khan dans le Derby d’Epsom Gr.1 suite à son succès impressionnant dans le Prix François Mathet Listed le 1er avril. En tête de l’épreuve tout au long des 2 200 mètres, le bel alezan s’est imposé de deux longueurs lors de sa rentrée et première tentative au niveau Stakes. Aujourd’hui invaincu en trois sorties, toutes sur le parcours corde-à-gauche de Saint Cloud, le fils de King’s Best a été supplémenté dans le Derby d’Epsom.
Le pensionnaire de Mikel Delzangles a couru à deux reprises à l’âge de deux ans. Gagnant de son maiden sur 1 600 mètres en octobre, puis d’une course à conditions sur 2 000 mètres par cinq longueurs en novembre, KESAMPOUR est engagé dans les Derbys anglais et irlandais, ainsi que le Prix du Jockey Club et Grand Prix de Paris. Sa prochaine course pourrait bien être le Prix Greffulhe Gr.2 à Saint-Cloud le 5 mai.
KESAMPOUR est né pour réussir sur la distance classique de 2 400 mètres, étant issu de Kasatana (Hernando), elle-même gagnante sur cette distance et sœur utérine de Kassani (Alleged), vainqueur de Groupe 2 sur 3 000 mètres, et de la lauréate du Prix Minerve Gr.3 Kassana (Shernazar), mère de la gagnante du St Léger irlandais Kastoria (Selkirk). Cette famille n’est autre que celle du héros des Derbys anglais et irlandais Kahyasi.
Deuxième derrière KESAMPOUR lors de leurs débuts en course en octobre 2011, MANDOUR s’est fait remarquer en affichant un beau changement de vitesse pour ouvrir son palmarès lors de sa deuxième sortie en compétition le 8 avril dernier. Par Smart Strike, il est le premier produit de la triple gagnante de Groupe 1 Mandesha (Desert Style) et porte la même casaque de la Princesse Zahra Aga Khan. MANDOUR est engagé dans plusieurs préparatoires classiques et dans le Prix du Jockey Club, ainsi que les Derbys d’Epsom et du Curragh.
Vainqueur du Prix François Mathet en avril dernier avant de remporter le Prix du Conseil de Paris Gr.2, VADAMAR a effectué une rentrée plaisante dimanche en se classant deuxième du Prix d’Harcourt Gr.2 sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Cet élégant fils de Dalakhani devrait trouver des opportunités intéressantes pendant la saison 2012.
Mis à jour le 11/04/2012.