mercredi 9 mai 2012
Les représentants de la casaque princière, KESAMPOUR et TAKAR ont montré leur potentiel classique ce week-end avec des succès dans le Prix Greffulhe Gr 2 et les Tetrarch Stakes Listed respectivement.
Toujours invaincu, KESAMPOUR s’est illustré une nouvelle fois sur l’hippodrome de Saint-Cloud où il a enregistré chacune de ses quatre victoires. Affrontant des adversaires au niveau Groupe pour la première fois, le fils de King’s Best a bien résisté en fin des 2 000 mètres de course sur terrain souple pour s’imposer d’une tête devant le prometteur Albion. Déjà lauréat impressionnant de Listed sur 2 100 mètres sur ce champ de course, le pensionnaire de Mikel Delzangles a été ajouté aux engagements du Derby d’Epsom en avril et il pourrait bien s’aligner au départ de ce prestigieux classique anglais.
KESAMPOUR est issu d’une mère gagnante Kasatana (Hernando), qui est une sœur utérine de Kassani (gagnant de Groupe 2) et Kassana, gagnante de Groupe 3 et déjà mère classique grâce à Kastoria, lauréate du St Léger Irlandais.
En Irlande, TAKAR est désormais programmé pour les 2000 Guinées du pays. Ce poulain a confirmé la qualité qu’il a montrée à l’âge de deux ans avec un facile succès dans les Tetrarch Stakes Listed au Curragh. Cette victoire est d’autant plus prometteuse que son entraîneur John Oxx a expliqué que son poulain a rencontré des problèmes mineurs pendant sa préparation. Par Oratorio, TAKAR est un fils de la gagnante TAKARouna (Green Dancer), la demi-sœur du vainqueur des Dante Stakes (Gr 2) Torjoun et mère de cinq autres gagnants, dont trois au niveau Stakes.
Sur ce même programme au Curragh, le quatre ans SHARESTAN (Shamardal) a ajouté du black-type à son palmarès avec une troisième place dans les Mooresbridge Stakes Gr 3. Avec seulement deux sorties en compétition à son actif avant cette saison, SHARESTAN a remporté l’important Lincoln Handicap irlandais pour sa rentrée 2012 et puis a été battu de seulement une tête pour prendre la deuxième place des Heritage Stakes Listed en avril. SHARESTAN est le demi-frère de la lauréate de Groupe 3 Shareen.
Mis à jour le 09/05/2012.