mercredi 16 mai 2012
DALKALA est devenue la plus récente gagnante de Groupe de sa lignée mardi en s’imposant de belle manière dans le Prix Cléopâtre Gr 3 à Saint Cloud. Cette pouliche est une fille de Giant’s Causeway et Daltaya (Anabaa), qui est issue d’une propre sœur de Daylami, sept fois gagnant de Groupe 1, également sœur utérine de Dalakhani, le lauréat du Prix du Jockey Club et du Prix de l’Arc de Triomphe. Daltaya s’est illustrée elle-même au niveau Groupe en remportant le Prix de la Grotte en 2006 avant de se classer quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches Gr 1. DALKALA est son premier produit.
Désormais invaincue en trois sorties, la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a gagné son maiden à deux ans sur l’hippodrome de Longchamp et y a réussi sa rentrée en avril de cette année. DALKALA s’est montrée en mesure de monter de catégorie à l’occasion du Prix Cléopâtre, dans lequel elle s’est imposée facilement par quatre longueurs. Cette pouliche née dans le pourpre semble promise à un bel avenir et sa prochaine sortie pourrait être dans le Prix de Diane Gr 1.
La casaque Aga Khan sera représentée dans le Prix du Jockey Club par KESAMPOUR et MANDOUR. Il a été décidé d’aligner l’invaincu KESAMPOUR, vainqueur du Prix Greffulhe Gr 2, au départ du classique cantilien au lieu de son équivalent anglais à Epsom. Il sera rejoint par MANDOUR qui défend la casaque de la Princesse Zahra Aga Khan. MANDOUR est un fils de Smart Strike et de la triple lauréate de Groupe 1 Mandesha (Desert Style). Il a terminé troisième le 11 mai dernier du Prix de Guiche Gr 3, battu seulement d’une courte encolure et une encolure après avoir longtemps mené l’épreuve.
Les débutants Ridasiyna et Bayrir se sont tous deux imposés avec facilité pour leur première course. Ridasiyna a remporté une épreuve réservée aux inédites de cinq longueurs à Longchamp dimanche. Cette fille de Motivator et Ridafa (Darshaan) est issue de la même famille maternelle que le récent gagnant du Chester Vase Mickdaam (Dubawi). Le fils de Medicean et Balankiya (Darshaan), Bayrir, s’est quant à lui imposé par deux longueurs et demi sur les 1800m en ligne droite de Maisons-Laffitte lundi.
Mis à jour le 16/05/2012.