lundi 11 juin 2012
Quelques produits prometteurs des Aga Khan Studs ont pris du black-type en France et en Irlande ce weekend. RIDASIYNA (Motivator) s’est imposée dans le Prix Melisande Listed, tandis que SHARESTAN a remporté les Silver Stakes au Curragh. KARATASH (Halling) s’est classé troisième des Nijinsky Stakes Listed, juste devant son compagnon d’écurie Aklan (Dalakhani) vendredi. Les trois ans RIDASIYNA, KARATASH et Aklan effectuaient leur deuxième apparition en public et devraient encore avoir une belle marge de progression.
L’élève de Mikel Delzangles RIDASIYNA avait déjà laissé une impression très favorable lors de ses débuts au mois de mai en s’imposant de cinq longueurs à Longchamp. La pouliche a réitéré cette performance vendredi, s’imposant une nouvelle fois par cinq longueurs, cette fois au niveau Listed sur les 2 000 mètres de Maisons-Laffitte. RIDASIYNA devrait maintenant s’aligner au départ du Prix Chloé Gr 3 sur 1 800 m à Chantilly le 1er juillet.
RIDASIYNA est issue d’une mère gagnante par Darshaan, et sa grand-mère Ridaiyma a gagné trois courses en Angleterre et a fini deuxième de Groupe. Ridafa a déjà donné le talentueux et polyvalent Ranjaan (Dubai Destination) ainsi que deux autres gagnants.
SHARESTAN a lui aussi remporté sa première victoire au niveau Stakes en s’imposant sur les 2 000 m des Silver Stakes au Curragh dimanche. Ce poulain âgé de quatre ans avait peu couru l’an passé et s’était placé second de Listed et troisième de Groupe 3 lors de ses deux dernières sorties.
SHARESTAN est un produit de Shamardal et la jument gagnante Sharesha (Ashkalani) qui avait déjà produit la placée de Stakes Sharleez (Marju) et la gagnante de Groupe 3 Shareen (Bahri).
KARATASH avait remporté son maiden à Navan en avril et il s’est bien défendu pour prendre la troisième place des Nijinsky Stakes sur terrain lourd à Leopardstown. Ce pensionnaire de John Oxx est un fils de la double lauréate Karawana (King’s Best), de la famille de Karasta, gagnante de Groupe 3 et deuxième de Groupe 1.
Après avoir ouvert son palmarès lors de sa première tentative au Curragh en avril, Aklan a terminé une demi-longueur derrière KARATASH en quatrième position des Nijinsky Stakes. Ce fils de Dalakhani est un demi-frère de deux gagnants.
Mis à jour le 11/06/2012.