vendredi 15 juin 2012
Les représentants de S.A. l’Aga Khan accumulent les victoires actuellement, avec pas moins de neuf succès lors des six derniers jours, dont deux au niveau Stakes.
La victoire d’ALANZA dans les Ballycorus Stakes Gr 3 à Leopardstown a marqué le sommet d’une semaine qui va s’achever avec une forte délégation de l’écurie dans le Prix de Diane Gr 1 à Chantilly dimanche. ALANZA (Dubai Destination) est déjà prouvée à ce niveau, ayant remporté les Sceptre Stakes Gr 3 à Doncaster l’an passé ainsi que deux épreuves Listed à Tipperary et Cork. Entraînée par John Oxx, ALANZA est une fille de la gagnante de Listed Alasha (Barathea) et son prochain engagement pourrait être dans les Falmouth Stakes Gr 1 à Newmarket. Son demi-frère par Nayef Alindjar sera proposé à la prochaine Vente d’Eté Arqana.
SHARESTAN a remporté une première victoire de Stakes méritée dimanche dans les Silver Stakes Listed au Curragh. Agé de quatre ans, ce fils de Shamardal est très régulier : pour six courses il compte deux succès, deux deuxièmes places et deux troisièmes places. Issu de la famille de Shahrastani, il est le frère utérin de la lauréate de Group 3 Shareen (Bahri).
Parmi les sept autres succès de la semaine, Mizani (Bachelor Duke) et Shamooda (Azamour) remportait chacun la deuxième victoire de leur carrière en Irlande. Mizani, un petit-fils de l’héroïne du Prix Jacques le Marois Gr 1 Miss Satamixa, semble très prometteur et il s’est imposé de huit longueurs et demi dans une course à conditions. Lauréate de deux handicaps, Shamooda est une demi-sœur de la double gagnante de Groupe 3 Shemima (Dalakhani) et des gagnantes de Listed Shemala (Danehill) et Shemaya (Darshaan).
Toujours en Irlande, la deux ans HARASIYA, une fille de Pivotal et de la gagnante de Groupe 3 Hazariya (Xaar) s’est illustrée pour sa première sortie, tandis que Vedani (Dalakhani) a ouvert son palmarès à sa deuxième tentative au Curragh.
En France, les trois ans Aga Khan ont débuté la semaine avec un doublé de Courses B à Longchamp grâce à Khalidabad (Nayef) et Verema (Barathea). A Compiègne l’écurie a pris les deux premières places du Prix de la Michellette réservé aux inédites, avec les bien-nées Mansera (Manduro) devançant Dayita (Dansili). La première-citée est une sœur-utérine du triple vainqueur de Groupe 1 Manighar (Linamix), et la deuxième n’est autre que la demi-sœur des multiples gagnants de Groupe 1 et étalons Dalakhani (Darshaan) et Daylami (Doyoun).
Mis à jour le 15/06/2012.