mardi 10 juillet 2012
Les premiers yearlings de SEA THE STARS en vente publique en Europe sont très attendus lors de la vente d’août Arqana à Deauville. Ses foals ont rencontré un franc succès en 2011 et le champion a déjà vu l’un de ses yearlings passer aux enchères et qui a réalisé le prix de 40 millions de yens à la vente Select July JRHA au Japon la semaine dernière.
Ce demi-frère du crack miler Mastercrafstman a été présenté par Paca Paca Farm et acquis par Kaneko Makoto Holdings Co Ltd, dont la célèbre casaque fut portée par Deep Impact.
Sept produits du vainqueur des Guinées, du Derby et de l’Arc de Triomphe sont engagés dans le catalogue d’août d’Arqana, tous avec un pédigrée maternel digne de celui de leur illustre père.
Le premier à passer dans le ring sera le lot 23, une petite fille de la lauréate du Prix Marcel Boussac Miss Tahiti, présentée par le Haras d’Etreham. L’Ecurie des Monceaux sera représentée par deux yearlings, à commencer par le lot 34, un fils de la double gagnante de Listed Navajo Moon (Danehill) et propre sœur du vainqueur de Gr 2 Five Dynasties, issu de la famille de Poliglote. Le deuxième représentant des Monceaux est le premier produit de la gagnante de Gr 1 Alpine Rose (lot 120). Elle-même élevée par les Aga Khan Studs, Alpine Rose est aussi une propre sœur de plusieurs chevaux de Stakes, dont le lauréat de Gr 1 Fragrant Mix.
Le lot 48, de Ballylinch Stud, est une sœur utérine de Canford Cliffs qui compte pas moins de cinq succès de Gr 1 sur le mile. Le lot 81, présenté par Newsells Park Stud, est demi-frère de la gagnante des 1000 Guinées Speciosa. Sa mère est la sœur utérine de la championne Pride, et a donné deux autres performeurs de Groupe. Le haras de Mézeray délègue deux yearlings par SEA THE STARS, les lots 83 et 105. Le premier est un frère utérin du gagnant de Gr 1 et étalon Naaqoos et du lauréat de Gr 3 Barastraight, tandis que la deuxième est le preomier produit de la gagnante de Listed et placée de Groupe Verba (Anabaa), demi-sœur de plusieurs chevaux « black-type ».
Installé à Gilltown avec SEA THE STARS, Dalakhani est également représenté par sept fois dans le catalogue de Deauville. Parmi eux, un fils de l’héroïne des Oaks d’Epsom, d’Irlande et du Yorkshire, Alexandrova (Sadler’s Wells), présenté par le Haras de Fresnay-le-Buffard, et une fille de Classira (Danehill, lot 159) dont le fils par Galileo a été le top price de la récente vente breeze-up Arqana à Saint-Cloud.
Azamour, dont la fille Valyra vient d’ouvrir son palmarès Classique au mois de juin, comptera sur deux yearlings à Deauville. Le lot 239 est une fille de la gagnante de Listed Lunaska et le lot 342 est issu d’une demi-sœur de la lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches Torrestrella.
L’étalon du Haras de Bonneval Sinndar est représenté par une pouliche issue d’une sœur utérine de la gagnante des 1000 Guinées Natagora (lot 301) et par le lot 302, fille d’une gagnante des 1000 Guinées Suisses et placée de Listed Rafale Béré.
Mis à jour le 10/07/2012.