jeudi 16 août 2012
Présenté par le Haras du Cadran, le lot 253 est un fils du vainqueur du Prix Morny Elusive City et de l’inédite MANSOURA (Kalanisi). Ce poulain est le deuxième produit de sa mère, qui est une sœur utérine du double lauréat de Groupe 1 aux Etats-Unis et étalon Manndar, le gagnant de Listed Mandilak ainsi que Mandalara, mère de la triple lauréate de Groupe1 Mandesha et Mandali, placé de Stakes. Cette famille est toujours très active, Mandesha ayant déjà produit un premier produit placé de Groupe.
Le lot 256 est un autre yearling issu d’une lignée Lagardère. La grand-mère de ce fils d’Invincible Spirit est la double lauréate de Listed Marque Royale, mère de deux vainqueurs de Listed Marquix et Sceptre Rouge, ainsi que de MARIYARA (Daylami), gagnante d’une course et mère de ce poulain. Sous la troisième mère, la gagnante de Listed et troisième de Groupe 1 Mrs Arkada, on trouve Blue Bunting, gagnante des 1000 Guinées, Oaks Irlandaises et Yorkshire Oaks l’an passé. C’est également la famille des gagnants de Groupe Bonfire et Joviality. Le poulain est présenté par la Motteraye Consignment.
Le lot 266 Anahita devrait susciter l’intérêt des acheteurs, étant par l’étalon prometteur Turtle Bowl, déjà père d’un vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains (Lucayan) et un dauphin des 2000 Guinées (French Fifteen) parmi sa première production. Coté maternel, cette pouliche proposée par le Haras de la Reboursière et de Montaigu est issue de la double gagnante Nazlia (Polish Precedent), qui est la demi-sœur du black-type Nizamabad, et appartient à la famille des gagnants de Groupe 1 Natroun, Yashgan, Vayrann, Valanour et Vereva. Elle a été vendue après sa carrière de courses aux ventes Arqana de décembre 2006, où elle a été acquise pour 62 000 euros par FIPS.
Le lot 316 sera très attendu dans le ring de Deauville, étant une proche parente de la top-price du mois d’août dernier. Effectivement, la mère de cette élève du Haras de la Reboursière et de Montaigu, SANADA (Priolo), est une sœur utérine de Sanjida, mère de la pouliche vendue 1,7 millions d’euros à Waratah Thoroughbreds en 2011. La triple lauréate de Gr 1 et troisième de l’Arc Sarafina est également sœur-utérine des deux poulinières, tout comme le gagnant de Group 3 Sandagiyr et la deuxième de Groupe 1 Sanaya. Gagnante d’une course, SANADA est mère du talentueux Saint Loup, deuxième du Prix la Force Gr3 cette année et acheté 90 000 euros ici à Deauville il y a deux ans.
Mis à jour le 16/08/2012.