vendredi 7 septembre 2012
Les étalons Aga Khan Dalakhani et Azamour ont vécu un week-end très réussi grâce à trois jeunes produits riches en potentiel.
Fils de Dalakhani, FANTASTIC MOON a montré une belle accélération pour dépasser tout le peloton dans les 200 derniers mètres des Solario Stakes Gr 3 à Sandown. L’élève de Jeremy Noseda enregistre ici un deuxième succès en autant de sorties, après s’être imposé à Newmarket en août, également sur la distance de 1 400 mètres. Acheté pour 210 000 Guinées aux ventes Tattersalls en octobre dernier, FANTASTIC MOON devrait maintenant monter de catégorie. Son entraineur et son jockey William Buick estiment que le poulain a le potentiel de courir au plus haut niveau et le Racing Post Trophy Gr 1 pourrait être son objectif de fin de saison.
Pour sa part, Azamour a enregistré un doublé avec des inédits, avec un succès prestigieux pour Nuit d’Amour à Longchamp et une victoire impressionnante pour LIBER NAUTICUS à Goodwood.
Entraînée par Pia Brandt, Nuit d’Amour s’est montré très tenace dans le Prix de la Cascade, résistant jusqu’au bout l’attaque de sa dauphine Alta Stima. La pouliche, qui a été acquise pour la somme de 135 000 Euros par Meridian International à Deauville en août 2011, semble avoir un bel avenir devant elle. En remportant le Prix de la Cascade, elle suit les traces illustres de la championne Zarkava et la gagnante de Groupe 1 Galikova.
A Goodwood, LIBER NAUTICUS s’est imposé nettement dans les EBF Racing UK Maiden Fillies’ Stakes sur le mile. Cette pensionnaire de Sir Michael Stoute semble avoir une bonne marge de progression, s’étant montrée très verte dans la course. LIBER NAUTICUS a été élevée par son propriétaire Ballymacoll Stud, et sa mère n’est autre qu’une demi-sœur du champion Conduit (Dalakhani), vainqueur de quatre Groupes 1 .
Mis à jour le 07/09/2012.