lundi 15 octobre 2012
Les Aga Khan Studs seront représentés par 17 chevaux lors de la prochaine vente de chevaux à l’entraînement de Goffs. Parmi eux, des mâles, hongres et pouliches de trois et quatre ans.
KARATASH et ZABARAJAD se sont déjà illustrés en piste et ont enregistré des places de Stakes. Ayant peu couru, Karatash s’est imposé par plus de trois longueurs lors de ses débuts avant de terminer troisième des Nijinsky Stakes Listed sur 2200m à Leopardstown pour l’entraînement de John Oxx. Il représente la famille du cheval de Groupe en plat et en obstacle Kasthari. Son compagnon d’écurie Zabarajad (Invincible Spirit), un petit-fils de la lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1 Zalaiyka, est lui aussi gagnant et deuxième de Listed.
Parmi les autres vainqueurs inscrits au catalogue, EBAZAN s’est imposé sur 2000m en septembre au Curragh. Ce fils de Lemon Drop Kid est un frère utérin d’Emiyna, lauréate de Groupe 3, et leur mère est une demi-sœur de trois vainqueurs de Groupe 1. VEDANI a lui aussi gagné sur 2000m au Curragh, et ce fils Dalakhani est issu d’une sœur par Sadler’s Wells de Valanour et Vereva.
Les trois ans DALIYAN (Red Ransom) et DIYALA (Tiger Hill), tous deux placés en course, sont respectivement issus de sœurs utérines de Daliapour et sont de proches parents de Darshaan et de l’excellente poulinière Darara. La pouliche Diyala représente donc une opportunité rare d’investir dans cette superbe lignée Aga Khan pour l’élevage. TAWARIYKA est la seule autre femelle du lot. Née aux USA cette gagnante est une fille de Forest Wildcat, de la famille de Top Ville.
Dans ce lot riche en potentiel pour le plat ou l’obstacle, on trouve également de proches parents de vainqueurs de Groupe 1 tels que Shahrastani, Timarida et Alamshar.
Pour plus de renseignements sur les chevaux Aga Khan inscrits au catalogue, visitez la section Ventes.
Mis à jour le 15/10/2012.