jeudi 13 décembre 2012
L’élève Aga Khan ZAIDPOUR a brillé lors des débuts de la saison d’obstacle anglo-irlandaise en remportant l’une des premières épreuves de Groupe 1. Le pensionnaire de Willie Mullins s’est imposé facilement lors de sa rentrée dans le Hatton’s Grace Hurdle Gr 1 à Fairyhouse dimanche et affiche ses ambitions pour le World Hurdle Gr 1 au Festival de Cheltenham en mars.
Le hongre de six ans s’était déjà imposé à ce niveau, ayant gagné le Royal Bond Novice Hurdle lors du même meeting de Fairyhouse il y a deux ans. ZAIDPOUR compte également à son palmarès un trio de succès de Groupe 2 et trois deuxièmes places dans des Groupes 1.
Le fils de Red Ransom et de la lauréate du Prix de Diane Zainta (Kahyasi) a été acheté par le courtier Pierre Boulard pour la somme de 80 000 Euros lors de la vente Arqana de l’Arc en 2009. La famille avait déjà brillé en obstacle car ZAIDPOUR est le frère utérin du vainqueur du Triumph Hurdle Gr 1 et troisième du Champion Hurdle Gr 1 ZAYNAR (Daylami).
Un autre lauréat du Triumph Hurdle élevé par les Aga Khan Studs, ZARKANDAR (Azamour) s’est fait remarquer dès sa rentrée pour cette nouvelle saison en s’illustrant dans l’Elite Hurdle Gr 2 à Wincanton en novembre. Cinquième du Champion Hurdle en mars dernier à l’âge de seulement cinq ans, ZARKANDAR sera dirigé vers la même course au Festival 2013. Acheté à l’amiable pour rejoindre Paul Nicholls après une victoire et des places sur le plat, ZARKANDAR est le demi-frère de la championne Zarkava.
Mis à jour le 12/12/2012.