lundi 21 janvier 2013
Quelques jours après le succès du fils de Redoute’s Choice et Daralara aux ventes Magic Millions, le partenariat entre les Aga Khan Studs et Arrowfield est une nouvelle fois mis à l’honneur, cette fois sur l’hippodrome.
Vadashan, le premier produit de la gagnante de Listed VADSALINA (Sagacity) et de Redoute’s Choice, a ouvert son palmarès en débutant à Kembla Grange. Le poulain de trois ans portait le poids le plus élevé dans ce maiden en formule handicap, mais n’a pas eu de difficulté pour s’imposer. Son mentor Paul Messara le tient en haute estime et son avenir semble très prometteur.
Vadashan a été acheté 440 000 Aus$ aux ventes de yearlings Inglis en 2010 et défend les couleurs de Saeed Nasser Al Romaithi et Mme E Coleman.
Il fait partie de la première génération produite par le groupe de poulinières Aga Khan exportées en Australie en 2008 pour ce partenariat d’élevage avec Arrowfield Stud. Sa mère VADSALINA avait remporté le Prix Isonomy (Listed) en France. Elle est la sœur utérine de la lauréate du Prix Saint-Alary Gr 1 et quatrième du Prix de Diane Gr 1 VADAWINA (Unfuwain) et de la double gagnante de Gr 3 Vadapolina (Trempolino).
Ses deux derniers produits sont des poulains par Flying Spur et Starcraft, nés en 2010 et 2011 respectivement.
Le père de Vadashan, le double champion étalon australien Redoute’s Choice, est récemment arrivé au Haras de Bonneval pour y faire la saison de monte en hémisphère nord.
Redoute’s Choice sera visible, aux côtés de Sinndar et Siyouni, lors de la « Route des Etalons » le dimanche 3 février prochain.
Mis à jour le 21/01/2013.