jeudi 24 janvier 2013
Les Aga Khan Studs seront représentés par un quartet de chevaux ayant peu ou pas couru lors de la vente mixte de Goffs le 14 février prochain.
Le lot 377 ZAINDA s’est déjà placée en course, se classant deuxième à Dundalk en décembre pour son entraîneur John Oxx. Cette fille de Dr Fong est le premier produit de la black-type Zafayra (Nayef) qui compte trois gagnants parmi ses frères et sœurs. La troisième mère de Zainda, Zafzala (Kahyasi), est une gagnante de Listed et deuxième de Groupe 2 et est la demi-sœur du vainqueur de Groupe 2 Zerpour et de Zabadi, lauréat de plusieurs groupes en haies.
Egalement pour l’entraînement de John Oxx, AKDAM (Dubai Destination, lot 265) a couru deux fois à deux ans. Ce hongre est le frère utérin de trois vainqueurs dont le gagnant de Listed Aklan. Sa mère est une sœur utérine d’Akdarena, lauréate de Groupe 3 et troisième de Groupe 1. Sa troisième mère a donné plusieurs gagnants dans les deux disciplines, notamment le vainqueur de Groupe 2 Akbar et Akasian, victorieux en haies au niveau Groupe 2.
L’écurie Copper Beach Stables de Michael Halford sera doublement représentée par les lots 261 et 388. MAZANDARAN est un fils inédit de Tiger Hill et de la gagnante Massiyma (Dalakhani), demi-sœur du dauphin du St Leger Irlandais Gr 1 en 2012 Massiyn. Sa troisième mère Masmouda est riche en black-type, lauréate de Groupe 3 et notamment troisième du Prix de Diane.
Le Lot 388 ADELA (Dr Fong) est une petite fille de la gagnante du Prix Chloé Gr 3 Adaiyka (Doyoun) qui est mère du double lauréat de Groupe 3 Adilabad. La lignée de sa quatrième mère, la gagnante de Listed Adjarida, est celle de la championne scandinave Alyshakeys et du vainqueur des July Stakes Gr 2 Libranno.
Pour plus de renseignements, rendez-vous dans la www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 24/01/2013.