mardi 19 février 2013
Les trois ans Alzora et Sheer Talent se sont imposés samedi à Flemington dans des épreuves de Groupe 3 et se montrent prometteurs pour le reste de la saison de courses australiennes
Alzora avait auparavant remporté les MRC Ethereal S. Listed, avant de terminer 5ème des VRC Oaks Gr.1, en 2012. Son entraîneur David Hayes espère qu’elle participera aux Australasian Oaks, fin mars. Sa 2ème mère Bineyah (Sadlers Wells) fut placée de Gr.1 en Europe, dans les Yorkshire Oaks et les Oaks irlandaises.
Le même jour, Sheer Talent remporte sa 1ère victoire de Black Type, dans le VRC CS Hayes S. Gr.3 sur 1400 mètres, où il s’impose par trois quarts de longueurs.
Ce poulain progressif, entraîné par Mark Kavanagh devient le 98ème gagnant individuel de Stakes de Redoute’s Choice. L’on retrouve également le sang de Sadlers Wells sur son pedigree, du côté maternel, sa mère étant une fille de Barathea et une descendante de Great Klaire, une demi-sœur de la poulinière Eight Carat, mère de 5 gagnants de Gr.1 en Australie, dont l’étalon Octagonal.
Mis à jour le 19/02/2013