lundi 4 mars 2013
La casaque de S.A. l’Aga Khan sera portée par trois lauréates de Groupe lors de la prochaine soirée de la Dubai World Cup.
La grande attraction sera SHARETA, double gagnante de Groupe 1 et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe 2011, qui prendra part au Dubai Sheema Classic. L’élève d’Alain de Royer Dupré tentera de décrocher un troisième succès au plus haut niveau après ceux des Yorkshire Oaks et du Prix Vermeille. Ce sera la dernière sortie en course pour la fille de Sinndar qui a déjà rendez-vous avec Redoute’s Choice au Haras de Bonneval pour débuter sa prochaine carrière de poulinière.
Dans le Godolphin Mile Gr 2, les Aga Khan Studs seront représentés par la troisième du Prix du Moulin Gr 1 SARKIYLA. Cette pouliche de quatre ans par Oasis Dream a remporté le Prix de Lieurey Gr 3 à Deauville l’été dernier et une épreuve Listed sur le mile à Chantilly.
L’objectif pour VEREMA sera la Dubai Gold Cup Gr 3. La fille de Barathea est déjà prouvée sur une longue distance, s’étant imposée dans le Prix de Lutèce Gr 3 sur 3000 mètres à Longchamp l’an passé. La petite fille de la gagnante du Prix de Diane Vereva (Kahyasi) a également pris la quatrième place face à ses aînés dans le Prix Royal-Oak (Gr 1).
Les Aga Khan Studs ne sont pas étrangers aux succès aux Emirats Arabes Unis, grâce récemment à Sandagiyr (Dr Fong) qui a réussi la saison dernière après avoir été acquis par Godolphin, et Sanaya (Barathea) qui avait brillé dans les Cape Verdi Stakes Gr 3 pour les couleurs de son éleveur. La Princesse Zahra Aga Khan a failli de peu pour la gloire en 2008 quand la championne Darjina (Zamindar) a été battue de seulement une demi-longueur dans le Dubai Duty Free (Gr 1).
Mis à jour le 04/03/2013.