vendredi 5 avril 2013
La réputation internationale de l’étalon Redoute’s Choice et la célébrité de la championne Black Caviar devraient créer des feux d’artifice lors de la prochaine vente Easter d’Inglis en Australie.
Le demi-frère de la sprinteuse invaincue en 24 sorties sera présenté en lot 131 de la vente le 9 avril. Par le résident actuel du Haras de Bonneval Redoute’s Choice, ce yearling a déjà attiré l’attention des investisseurs du monde entier. Sa mère Helsinge (Desert Sun) a également produit le triple lauréat de Groupe 1 All Too Hard (Casino Prince).
« Le poulain issu de Helsinge est sans doute le poulain le plus attendu de toute l’histoire des ventes aux enchères en Australasie, » a commenté le directeur d’Inglis Mark Webster.
Le marteau est tombé à 2,6 millions $Aus pour la propre sœur du lot 131 lors de la vente Easter en 2012, et cette fille de Redoute’s Choice, nommée Belle Couture, est aujourd’hui à l’entraînement à Flemington. Un prix encore plus élevé est attendu pour son frère, et l’agence Inglis espère que ce poulain exceptionnellement bien né pourra battre le record de la vente Easter qui s’affiche à 3 millions $Aus.
Redoute’s Choice, qui a récemment dépassé les 100 vainqueurs de Stakes, sera représenté par 35 yearlings dans le catalogue de cette vente à Sydney.
Une lignée maternelle des Aga Khan Studs sera proposée avec le lot 391, un fils de la gagnante de Listed VADSALINA et Starcraft. Ce poulain est le frère utérin de l’estimé VADASHAN (Redoute’s Choice), vainqueur de deux courses à ce jour. Sa mère a été exportée en Australie dans le cadre du partenariat entre Arrowfield et les Aga Khan Studs, et elle est une demi-sœur (par Sagacity) de la lauréate de Groupe 1 Vadawina (Unfuwain), mère du gagnant de Groupe 2 Vadamar (Dalakhani), et de la double lauréate de Groupe 3 Vadapolina (Trempolino).
Mis à jour le 05/04/2013.