jeudi 25 avril 2013
Les étalons de Gilltown Stud Azamour et Dalakhani sont en grande forme actuellement, avec quatre succès à la clé pour des trois ans pleins de promesse.
L’élève des Aga Khan Studs SIYENICA a fait honneur à son superbe pedigree en s’imposant dès sa première sortie à Longchamp le 22 avril dans le Prix du Louvre (course B). Cette fille d’Azamour est très bien née, étant une sœur utérine du vainqueur de Groupe 1 Siyouni (Pivotal), aujourd’hui étalon au Haras de Bonneval, et de la double lauréate de Groupe 1 Siyouma (Medicean).
Azamour est également le père de KERISA, qui a porté la casaque Aga Khan au succès dans un maiden sur 2000 mètres à Leopardstown le 15 avril dernier. Placée l’an dernier à l’âge de deux ans, cette pouliche sur la montante est une demi-sœur des juments black-types Karasiyra (Alhaarth) et Kirinda (Tiger Hill).
Dalakhani pourrait être lui aussi être représenté dans les courses Classiques du printemps, notamment par Nuntius. Ce pensionnaire d’Andreas Wohler a préservé son invincibilité en deux sorties à Hoppegarten et fait maintenant partie des favoris du Derby Allemand au mois de juillet.
Lava Flow a elle aussi des engagements au niveau Groupe 1. Cette fille de Dalakhani a laissé une belle impression en ouvrant son palmarès dans le Prix de la Flandrie (course B) le 18 avril, et elle est engagée dans le Prix Saint-Alary et le Prix de Diane. Daktari, également fille de Dalakhani, a pris une bonne troisième place de la même épreuve à Longchamp.
En Angleterre, deux filles de Dalakhani, Elik et Spicy Dal, ne devraient pas tarder à s’illustrer suite à des bonnes deuxièmes places de maiden. Dalakhani se fait même remarquer jusqu’au Japon, où son fils A Shin Max s’est classé deuxième d’une course à conditions à Kyoto.
Mis à jour le 24/04/2013.