lundi 29 avril 2013
Deux produits de DALAKHANI ont été à l’honneur sur deux continents différents ce samedi 27 avril. Tout d’abord RELIABLE MAN, vainqueur du Prix du Jockey Club 2011 à Chantilly, a remporté le deuxième Groupe 1 de sa carrière dans les Queen Elizabeth Stakes, Groupe 1 sur 2000 mètres à Randwick. Pour sa deuxième tentative sur le sol australien RELIABLE MAN a laissé le grandissime favori et quadruple lauréat de Groupe 1 It’s A Dundeel à deux longueurs et demi, preuve de sa grande supériorité.
Elevé par NP Bloodstock, RELIABLE MAN devient le premier vainqueur de Groupe 1 de son père DALAKHANI en Australie, déjà géniteur de vainqueurs au plus haut niveau en Irlande, Angleterre, France et aux Etats-Unis. Le timing de ce succès est très opportun pour l’étalon des Aga Khan Studs, qui effectuera une première saison de monte dans l’hémisphère sud à Cornerstone Stud en Australie en 2013/2014.
De l’autre côté de l’Atlantique, un second produit de l’étalon fils de Darshaan a lui aussi offert un succès de prestige à son géniteur : TIGAH, né comme RELIABLE MAN en 2008, a remporté le San Francisco Mile Gr.3 en Californie. Ce mâle issu de Macina (Platini), a été vendu aux ventes Arqana à
Deauville en 2009 pour 120 000 euros. Après avoir débuté sa carrière en France où il s’est classé deuxième de Listed, TIGAH a été exporté en Amérique en 2011 et signe son premier succès à ce niveau.
Mis à jour le 29/04/2013.