mardi 14 mai 2013
SEA THE STARS a été la grande vedette à Saint-Cloud ce week-end, grâce à son fils Salamargo qui a attiré une enchère record pour cette vente breeze-up Arqana. Même avant son canter très plaisant, ce beau poulain issu de la première production de son père champion sur les pistes avait déjà fait déplacer les investisseurs et cet intérêt a été confirmé dans le ring samedi.
Le fils de la double lauréate de Listed Navajo Moon (Danehill) est devenu le cible d’une bataille entre le courtier Hugo Merry, Nicolas de Watrigant agissant pour Cheikh Joaan Al Thani, et les futurs acheteurs, l’entraîneur Marco Botti et le propriétaire Cheikh Mohammed bin Khalifa Al Maktoum qui ont eu le dernier mot à 520 000 euros.
Ce chiffre représente un nouveau top-price pour la vente Breeze-Up d’Arqana, et un profit considérable pour ses vendeurs car le poulain avait été acquis par l’Agence FIPS pour 200 000 euros à Deauville en août dernier. Présenté par The Channel Consignment, Salamargo est né dans le pourpre car en plus de son père sextuple vainqueur de Groupe 1, sa mère gagnante de Stakes est une propre sœur du lauréat de Groupe 2 et étalon Five Dynasties et le troisième du Derby Irlandais Roosevelt. Il appartient en outre à la famille proche du champion étalon Poliglote.
Le résident de Gilltown Stud était également représenté par un demi-frère du vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère Gr 1 Naaqoos, préparé par l’Ecurie Prévost-Baratte. Le marteau est tombé à 165 000 euros, le cinquième prix le plus élevé de la vente, pour ce fils de SEA THE STARS, pour le compte de l’entraîneur Jehan Bertran de Balanda.
Mis à jour le 14/05/2013.