mardi 14 mai 2013
La constance dans le succès des courants de sang est une qualité reconnue chez les élèves des Aga Khan Studs, tout comme leur qualité d’étalon améliorateur des lignées maternelles.
SINNDAR, déjà à l’honneur dans ce rôle à plusieurs occasions, l’a encore confirmé dimanche à Longchamp en tant que père de mère de Flotilla. Cette fille de Mizzen Mast a décroché son second Groupe 1 en s’envolant à l’arrivée de la Poule d’Essai des Pouliches. Lauréate de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies’ Turf en novembre dernier à Santa Anita, la pouliche est une fille de Louvain (par SINNDAR), gagnante des Miesque Stakes Gr 3 à Hollywood Park. Outre Flotilla, qui pourrait à présent participer au Prix de Diane, Louvain a aussi produit la lauréate de Groupe 3 Louvakhova.
Cadet de 3 ans de SINNDAR, DALAKHANI a eu moins d’opportunités dans ce rôle que son compagnon des Aga Khan Studs, mais commence déjà à marquer de son empreinte les courants de sang. Le vainqueur de l’Arc 2003 est le père de mère de Nevis, lauréat impressionnant du Lingfield Derby Trial et nouvel espoir classique pour les couleurs de Ballydoyle. Nevis est le premier fils de Moonstone, qui avait offert à DALAKHANI son premier succès classique comme étalon en remportant en 2008 les Irish Oaks Gr 1.
DALAKHANI a également été représenté par sa fille Lava Flow, qui s'est imposée avec facilité dans le Prix de la Seine Listed à Longchamp dimanche. Cette pouliche devient la 31ème gagnante de Stakes de DALAKHANI, qui a connu une belle réussite au cours des quinze derniers jours. Quatre de ses produits ont remporté une course de Stakes, parmi lesquels le gagnant de Groupe 1 Reliable Man, et trois produits supplémentaires se sont placés à ce niveau.
Mis à jour le 14/05/2013.