vendredi 17 mai 2013
Très bien né, DALWARI a ouvert son palmarès de Groupe dès sa première tentative en remportant le Prix de Guiche mardi à Chantilly. Grâce à cette victoire, il décroche son billet pour le Prix du Jockey Club Gr 1.
Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget tentera de suivre les traces de son oncle, DALAKHANI, lauréat du Derby Français en 2003 quand l’épreuve classique se disputait encore sur la distance de 2400 mètres. Aujourd’hui étalon à Gilltown Stud, DALAKHANI (Darshaan) est le frère utérin de Dalmiya (Kalanisi), mère de DALWARI. Cette jument inédite en course est également la demi-sœur du multiple vainqueur de Groupe 1 Daylami (Doyoun) et le gagnant de Groupe 3 Dalghar (Anabaa). Sa mère Daltawa (Miswaki) était lauréate de Listed.
DALWARI avait laissé une belle impression dès ses débuts à deux ans, s’illustrant facilement dans le Prix du Rond du Chêne à Chantilly en novembre. Troisième pour sa rentrée dans le Prix du Pré Catelan à Longchamp, le fils de More Than Ready a montré une excellente pointe de vitesse dans le Prix de Guiche (Gr 3) pour s’imposer d’une longueur trois quarts devant Mshawish (Medaglia d’Oro) et Triple Threat (Monsun).
DALWARI sera maintenant dirigé vers le Prix du Jockey Club le 2 juin prochain, sur la même piste cantilienne où il a enregistré les deux succès de sa carrière.
Mis à jour le 15/05/2013.