vendredi 24 mai 2013
Le mois de mai sourit aux étalons de Gilltown Stud DALAKHANI et AZAMOUR, qui ont chacun enregistré de nombreux vainqueurs, dont des gagnants de Stakes.
Déjà à l’honneur l’an dernier grâce au succès de sa fille Valyra dans le Prix de Diane, AZAMOUR est encore en lice cette saison pour l‘équivalent anglais de ce classique pour pouliches. Il sera représenté dans les Oaks d’Epsom par l’invaincue Liber Nauticus qui vient de remporter l’une des principales préparatoires, les Musidora Stakes (Gr.3) à York.
D’autres victoires à noter ces dernières semaines sont celles de Gifted Girl, dont le prochain objectif sera à Royal Ascot, et Glorious Protector et Stepwise qui ont tous les deux ouvert leur palmarès de belle manière. En France, le poulain de quatre ans Fantastic Love a déjà enregistré quatre succès en 2013, dont deux victoires dans d’importants handicaps lors de ses deux dernières sorties.
DALAKHANI n’est pas en reste et ne cesse de s’illustrer ce printemps, grâce notamment à trois gagnantes de Listed. L’étalon pourrait bien être représenté dans le Prix de Diane par la lauréate du Prix de la Seine (Listed) Lava Flow, et Elik semble également promise à un bel avenir suite à son succès dans les Height of Fashion Stakes (Listed) à Goodwood. Khione a elle aussi décroché sa première victoire de « black-type » au mois de mai et devrait continuer à ce niveau.
Parmi les prometteurs gagnants de maiden pour DALAKHANI au mois de mai, citons Spicy Dal qui sera dirigé vers Royal Ascot, la bien née Raushan (propre sœur de la gagnante de Gr.1 Chinese White), et Centred qui est une sœur utérine de la lauréate de Gr.2 Eleanora Duse (AZAMOUR).
DALAKHANI truste également les succès en France, où Dakatari et Freud ont tous les deux attiré l’œil lors de leurs victoires de maiden à Maisons-Laffitte et Longchamp respectivement. La casaque de S.A l’Aga Khan a brillé grâce à Manndawi, le demi-frère du triple vainqueur de Gr.1 australien Manighar (Linamix). Manndawi a un demi-frère âgé de deux ans par Sea The Stars et une sœur utérine yearling par Sinndar.
Mis à jour le 24/05/2013