lundi 10 juin 2013
Vendu pour 160 000 euros lors de la vente de chevaux à l’entraînement Arqana en juillet dernier, DIAKALI est devenu l’une des vedettes de sa génération en haies. Cette saison, le fils de Sinndar a remporté le Champion Four-Year-Old Hurdle Gr1 à Punchestown ainsi que l’équivalent français, le Prix Alain du Breil Gr1 à Auteuil ce dimanche.
Les Aga Khan Studs présenteront 16 chevaux qui ont le potentiel pour réussir en plat ou en obstacle pour l’édition 2013 de cette vente le 4 juillet prochain.
L’un des attractions sera VALIYR (Alhaarth), gagnant du Prix Matchem (Listed, 2000m) et deuxième du Prix Daphnis Gr3 à l’âge de trois ans. Entraîné par Alain de Royer Dupré, VALIYR est un frère de la regrettée Valyra (Azamour), lauréate du Prix de Diane 2012.
Le lot 198 BARADARI est lui aussi black-type, ayant pris deux places de Listed sur 2400 mètres, un plus d’une victoire sur 2000 mètres. Ce fils de Manduro est bien né, étant un petit fils de la gagnante de Diane Behera qui a produit cinq chevaux de Stakes dont la lauréate de Gr 2 Behkara, mère du vainqueur du Grand Prix de Paris Gr1 Behkabad. La famille a également réussi au plus haut niveau en obstacles, grâce au demi-frère de BARADARI, Barizan.
Le lot 215 DISPOUR vient d’ajouter un update important à sa page : ce fils de Monsun a ouvert son palmarès avec une victoire sur 2000 mètres à Maisons-Laffitte début juin. Ce poulain a de belles origines, étant issu d’une mère par Sadler’s Wells, sœur utérine de Daylami et Dalakhani.
Les lots 260 KALIMANTAN et 320 RAYAK ont tous les deux pris des places en course. Le premier cité, par Azamour, a terminé deuxième sur 2400 mètres récemment. Il n’est autre que le frère utérin du vainqueur de Gr 1 et étalon Kalanisi. Rayak (Invincible Spirit) a pris des allocations dans ses trois sorties à ce jour, et il est le demi-frère de Rayeni, deuxième des 2000 Guinées Irlandaises.
Pour plus de renseignements sur les chevaux inscrits à la vente Arqana, visitez la section Ventes.