mardi 13 août 2013
DALAKHANI a fêté ce week-end son sixième gagnant de Groupe 1 avec la victoire de SEISMOS dans le Grosser Preis von Bayern à Munich. Le résident de Gilltown Stud compte désormais dix succès en tant que père au plus haut niveau, grâce aux exploits des lauréats Classiques Conduit, Moonstone, Duncan et Reliable Man, en plus des sacres de Chinese White et SEISMOS.
Agé de cinq ans, SEISMOS enregistre ici sa quatrième victoire de Stakes, après avoir remporté une course Listed à Clairefontaine à l’âge de trois ans et deux Groupes 3 l’an passé en Allemagne. Vite aux commandes de l’épreuve de 2400 mètres, SEISMOS a dominé de bout en bout pour s’illustrer par quatre longueurs sur ses rivaux. Andreas Wöhler a indiqué que son pensionnaire pourrait désormais voyager, ayant le Canadian International Gr 1 à Woodbine pour objectif principal au mois d’octobre.
SEISMOS, élevé et appartenant à Gestüt Karlshof, est issu d’une excellente famille allemande. Il est le meilleur produit de sa mère Sasuela (Dashing Blade) qui n’est autre que la sœur utérine de Samum et Schiaparelli, tous deux vainqueurs du Derby Allemand, et Salve Regina, lauréate du Prix de Diane allemand. Sa deuxième mère Sacarina descend de Sadler’s Wells, par son fils Old Vic.
DALAKHANI a également ajouté une victoire de Stakes à son palmarès d’étalon, grâce à ROYAL BLUE STAR. Cette jument âgée de cinq ans s’est imposée pour la seconde fois consécutive en remportant les Platinum Stakes Listed à Cork.
DALAKHANI, vainqueur du Prix du Jockey-Club et de l’Arc de Triomphe, sera représenté par quatre yearlings aux prochaines ventes de yearlings Arqana à Deauville, qui débutent ce week-end.
Mis à jour le 13/08/2013.