mardi 20 août 2013
La jolie victoire de VEREMA dans le Prix Kergorlay Gr 2) a été le point fort d’un beau dimanche deauvillais pour les Aga Khan Studs, avec également une deuxième et une troisième places de Groupe 1 à la clé pour la célèbre casaque.
VEREMA (Barathea), une petite fille de la gagnante du Prix de Diane Vereva (Kahyasi), a décroché à cette occasion son troisième titre de Groupe sur les longues distances. Elle est déjà gagnante du Prix de Lutèce Gr 3 en septembre dernier et du Prix Maurice de Nieuil Gr 2 à Longchamp au mois de juillet. Dans une course disputée sans grand train, VEREMA a accéléré dans la ligne droite pour devancer le tenant du titre Joshua Tree dans les derniers 50 mètres.
La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a maintenant le choix d’engagements dans les épreuves de tenue, et pourrait même participer à la Melbourne Cup Gr 1.
Lauréate du Prix de Lieurey Gr 3 à Deauville en été dernier, SARKIYLA s’est hissée une nouvelle fois sur le podium de Groupe en terminant deuxième de Romantica dans le Prix Jean Romanet Gr 1. Cette fille d’Oasis Dream a terminé vite devant sa compagne de casaque Dalkala qui finit troisième après avoir longtemps animé l’épreuve. Dalkala, une fille de Giant’s Causeway, est déjà triple gagnante de Groupe et compte les Prix Cléopatre Gr 3, Prix de Royallieu Gr 2 et Middleton Stakes Gr 2 à son palmarès. Ces deux élèves d’Alain de Royer Dupré seront revues à l’automne et devraient apprécier une piste plus grande et plus souple.
Outre Atlantique, l’élevage Aga Khan a brillé à Arlington où DANK a remporté les Beverly D Stakes Gr 1 devant Gifted Girl en deuxième position. La première est une fille de Dansili et de la poulinière Masskana, qui a été élevée et vendue par les Aga Khan Studs. Elle produit ainsi son quatrième gagnant de Groupe 1 après Eagle Mountain et Sulk. La lauréate de Listed Gifted Girl est quant à elle une fille de l’étalon de Gilltown Stud Azamour.
Mis à jour le 20/08/2013.