mercredi 4 septembre 2013
Le week-end a été réussi pour Dalakhani sur la piste et au haras, avec trois performances de Stakes à la clé et un accueil chaleureux à Cornerstone Stud.
Le vainqueur du Prix du Jockey Club et de l’Arc de Triomphe a été l’attraction lors de la journée portes ouvertes de Cornerstone Stud, où il passe actuellement sa première saison de monte en hémisphère sud. Les éleveurs australiens ont déjà montré leur confiance en l’étalon, dont le carnet de bal est presque complet.
Les produits de Dalakhani ne cessent de s’illustrer en course, comme en attestent les excellents résultats de ce week-end: une victoire de Groupe 3, une deuxième place de Groupe 1 et une deuxième place de Listed.
SEISMOS est devenu le sixième lauréat de Groupe 1 par Dalakhani cet été en s’imposant dans le Grosser Preis von Bayern, et il a confirmé sa classe dimanche en terminant deuxième du co-favori de l’Arc Novellist à Baden Baden. Le cinq ans SEISMOS a été battu de moins d’une longueur par le quadruple gagnant de Gr 1 dans le Grosser Pries von Baden. Le représentant de Gestüt Karlshof devrait maintenant être dirigé vers le Canadian International Gr 1 à Woodbine.
La talentueuse Integral a partagé les honneurs dans les Atalanta Stakes Gr 3 à Sandown samedi, terminant ex-aequo à la première place avec Ladys First. Encore peu expérimentée, Integral est désormais lauréate de trois de ses quatre courses, dont une Listed sur ce même parcours en juillet. La fille de Dalakhani et de la gagnante de Groupe 1 Echelon Danehill est engagée dans les Sun Chariot Stakes Gr 1 à Newmarket à la fin du mois.
Toujours en Angleterre, BITE OF THE CHERRY a ajouté du black-type à son palmarès en prenant la deuxième place dans le Chester Handicap Listed. Agée de quatre ans, cette fille de Dalakhani et de la lauréate de Groupe 1 Bianca Nera (Salse) avait déjà terminé dans les quatre premiers à quatre reprises au niveau Listed et mérite une victoire dans cette catégorie.
Mis à jour le 04/09/2013.