mardi 24 septembre 2013
SEA THE STARS trouve actuellement son rythme de croisière en tant qu’étalon et grâce à un doublé il porte son score à sept victoires et treize places pour 26 partants, soit un taux de réussite de 27%. Le héros du Prix de l’Arc de Triomphe a brillé ce weekend à Newmarket où ses filles ont pris les deux premières places d’un bon maiden, et en Allemagne où son premier représentant s’est d’emblée imposé.
Taghrooda, qui a ouvert son palmarès dès sa première tentative, représente les lignées Aga Khan des deux côtés de son pedigree. Sa mère Ezima (Sadler’s Wells), triple lauréate de Listed, est issue de la même famille que les vainqueurs de Gr 1 Enzeli, Edabiya, Ebadiyla et Estimate. L’élève de Sheikh Hamdan Al Maktoum a pris l’avantage dans les 200 derniers mètres et a résisté jusqu’au bout à la favorite Casual Smile, elle aussi par SEA THE STARS, pour s’imposer dans cette épreuve de 1600 mètres à Newmarket. Cette victoire est de bon augure pour l’avenir car cette compétition a été remportée dans le passé par les pouliches de Gr 1 Look Here et Midday. Casual Smile, fille de la gagnante des Oaks Casual Look, s’est montrée ultra régulière pendant sa courte carrière, terminant dans les trois premiers de chacune de ses sorties. Elle ne devrait pas tarder à ouvrir son compteur de victoires.
SEA THE STARS a frappé fort pour ses débuts de père en Allemagne, avec un succès à la clé pour son tout premier partant Sea The Moon. Entraîné par Markus Klug pour son éleveur/propriétaire Gestüt Görlsdorf, Sea The Moon a remporté son maiden à Cologne ce dimanche.
Mis à jour le 24/09/2013.