mardi 1 octobre 2013
Sea The Stars a franchi ce dimanche une nouvelle étape importante dans sa carrière d’étalon. En s’imposant dans les C.L. Weld Park Stakes Gr.3, sa fille My Titania lui a offert une première victoire de Groupe.
Pour cette troisième sortie, My Titania était la grande favorite de l’épreuve de Groupe 3 au Curragh. Après avoir suivi les leaders de près, elle a accéléré à 400 mètres de l’arrivée et pris l’avantage à 200 mètres du poteau. La pouliche a ensuite fait preuve de professionnalisme pour résister aux attaques de la deuxième, la fille d’Azamour Chicago Girl, tout en faisant un minimum d’effort.
Le style de cette représentante de la casaque de Christopher Tsui a rappelé à son mentor John Oxx celui de son père. Il a déclaré au Racing Post : « Elle ressemble à son père dans sa manière de s’arrêter quand elle arrive en tête. Elle a beaucoup de vitesse et a très bien accéléré. Elle a de la tenue, s’est parfaitement comportée, et possède un beau potentiel pour l’avenir. » John Oxx a cité les 1000 Guinées et Oaks anglaises comme objectifs l’an prochain pour sa pensionnaire, qui ne recourra plus en 2013.
Issue de la gagnante de Listed Fairy Of The Night (Danehill), qui a porté elle aussi les couleurs de Christopher Tsui, My Titania a maintenant remporté deux de ses trois sorties, et elle est proposée à la côte de 16/1 pour les Guinées de Newmarket.
L’étalon de Gilltown Stud Sea The Stars compte désormais huit succès pour sa première génération de deux ans.
Mis à jour le 01/10/2013.