mercredi 23 avril 2014
L’étalon Aga Khan SIYOUNI était un poulain précoce sur les pistes et il semble avoir transmis cette qualité à ses produits. Sa fille Ma Ptite Sarah est devenue la première gagnante de son père en remportant le maiden Prix du Tertre à Nantes le 17 avril.
La pensionnaire d’Elvis Caroux était positionnée parmi le peloton à la corde pendant la plus grande partie des 1100 mètres de la course et elle a produit une très belle accélération à mi-ligne droite pour prendre l’avantage dans les derniers mètres.
Ma Ptite Sarah, qui était la première partante de son père SIYOUNI, progressait ainsi sur sa première sortie en mars au cours de laquelle elle avait effectué une belle fin de course pour finir sixième sur quinze partants à Saint-Cloud.
Cette pouliche est le second produit de la gagnante Holiday Destination (Dubai Destination) qui descend de la famille de l’excellent sprinter et étalon Royal Applause.
SIYOUNI s’était imposé pour ses débuts en mai à l’âge de deux ans, avant de remporter la première course de Stakes destinée aux deux ans en France, le Prix La Flèche Listed à Maisons-Laffitte. Sa carrière à deux ans avait été couronnée par une victoire dans le Prix Jean-Luc Lagardère Gr.1, devant les futurs gagnants de Groupe 1 Dick Turpin, Lope De Vega et Buzzword.
Fils de Pivotal et d’une gagnante de Stakes par Danehill, SIYOUNI est un demi-frère de la double gagnante de Groupe 1 SIYOUMA. Il s’est avéré très populaire auprès des éleveurs et a affiché complet au cours de ses quatre premières saisons au haras.
SIYOUNI fait la monte au Haras de Bonneval au tarif de 7 000 € aux côtés de l’étalon champion Redoute’s Choice et de l’étalon Classique Sinndar.
Mis à jour le 17/04/2014.