mercredi 20 août 2014
Les étalons des Aga Khan Studs ont brillé sur tous les fronts ce week-end, avec plusieurs succès en Angleterre et en France pour les résidents de Gilltown et Bonneval. .
Née dans le pourpre, Zarshana représente le moment fort de ce coup de trois grâce à son triomphe dans le Prix Minerve Gr.3 à Deauville pour la casaque de S.A. l’Aga Khan. Sur la montante, cette pouliche n’est autre que la demi-sœur de l’invancue Zarkava, par le champion a SEA THE STARS. L’élève d’Alain de Royer Dupré enregistrait alors sa deuxième victoire de Stakes consécutive après avoir remporté le Prix de Thiberville LR au mois de juillet. Son entraîneur a déclaré : « Elle montre qu’elle va dans tous les terrains. Elle est en progrès et possède peut-être encore un peu de marge. » Il a ajouté que Zarshana pourrait participer au Prix Vermeille Gr.1, en fonction des objectifs des autres pouliches de l’écurie princière. Cette victoire de Zarshana représente le 14ème succès de Stakes pour son père SEA THE STARS, dont quatre au plus haut niveau. .
Le fils de DALAKHANI, Seismos, a affiché ses intentions pour la Melbourne Cup en s’imposant de manière courageuse dans une édition relevé des Geoffrey Freer Stakes Gr.3 à Newbury. Ce hongre de six ans est déjà lauréat de Groupe 1 sur 2400 mètres la saison dernière, et il est engagé dans l’Irish St Léger Gr.1, auquel il pourrait participer avant de s’envoler pour l’Australie. .
SIYOUNI a créé la sensation cette année avec ses premiers deux ans en piste, et sa belle série s’est poursuivie vendredi à Deauville avec un troisième succès black-type. Sa fille, Souvenir DelondresSouvenir Delondres, a remporté le Prix de la Vallée d’Auge LR lors de sa troisième sortie publique. Son jockey Christophe Lemaire était ravi de la performance de cette pouliche, dont il a monté le père pendant sa saison de trois ans : « C’est une vraie jument de course. Dans la production de SIYOUNI, il y a beaucoup de vitesse et des chevaux qui aiment le terrain souple. ».
Mis à jour le 20/08/2014.