jeudi 21 août 2014
Les acheteurs auront une prochaine occasion d’investir dans des chevaux élevés par les Aga Khan Studs lors de la vente de Chevaux à l’Entraînement de Doncaster le 4 septembre prochain. Six représentants de la casaque vert et rouge aux profils polyvalents sont inscrits au catalogue, tous âgés de trois ans.
Zafayan (lot 352), un poulain gagnant par Acclamation devrait attirer l’intérêt des acheteurs potentiels. Issu d’une mère deuxième de Listed, le pensionnaire de Dermot Weld a ouvert son palmarès dès sa première tentative, sur la distance de 2000 mètres à Naas. Zafayan est un petit-fils de Zafzala, gagnante et placée de Stakes, et celle-ci est une sœur utérine de Zerpour, vainqueur de Groupe 2 en Australie.
Autre représentant de l’écurie de Dermot Weld, Zarawi (lot 353) s’est montré très régulier pour se classer dans les quatre premiers lors de quatre de ses cinq sorties à ce jour, sur des distances allant de 1400 à 2400 mètres. Le hongre par Marju est un demi-frère de Zarzal, placé de Groupe 2 en obstacle. Zarawi est issue d’une excellente famille dans les deux disciplines, étant un proche parent de la championne Zarkava ainsi que de Zarkali, gagnant de Groupe 2 en steeple.
Le lot 349 Sindarban (Teofilo) a peu couru et a terminé deuxième lors de ses deux seules sorties sur 2000 et 2400 mètres. Entraîné par Michael Halford, le poulain est un proche parent du champion SINNDAR, aujourd’hui étalon confirmé au haras. Sindarban est un frère utérin de quatre vainqueurs, dont la gagnante de Listed Sindirana.
Pour de plus amples renseignements sur ces six chevaux, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 21/08/2014