mardi 14 octobre 2014
Les chevaux Aga Khan présentés à la Vente de Chevaux à l’Entraînement de Goffs l’an passé se sont révélés de fructueux achats pour leurs nouveaux propriétaires. Le récent vainqueur de Listed Zand en est la meilleure illustration, tout comme Verawal et Tarabiyn, vainqueurs de leur maiden sur les obstacles huit et douze longueurs respectivement, tandis que Shadagann, Hasanour et Ridestan se sont tous trois illustrés en plat récemment.
Les Aga Khan Studs présenteront cette année quatre chevaux lors de la prochaine vente de chevaux à l’entraînement à Goffs le 23 octobre.
DABADIYAN (lot 221) a déjà montré ses talents en piste, remportant trois courses sur des distances de 2400 et 2600 mètres. Issu de la même lignée que Darshaan, ce fils de Zamindar s’est également montré performant dans des épreuves de Stakes, avec notamment une quatrième place dans la Curragh Cup Gr.3.
Fils du regretté Azamour ZARIB (lot 222) a gagné son maiden sur 1600 mètres et s’est récemment placé en juillet et septembre. Sa mère Zariziyna, par Dalakhani, est une sœur utérine de la lauréate de Listed et placée de Groupe 2 Set To Music.
Alyasan (lot 220) est un fils du très prometteur Sea The Stars et de la gagnante Alaya. Cette jument a déjà produit trois chevaux black-type : Alayan, vainqueur de deux Groupes 3, Alarazi, deuxième à quatre reprises au niveau Stakes et gagnant de Listed en haies, et Alaivan gagnant de Listed en plat et placé de Groupe 1 sur les obstacles.
Par Cape Cross, Enzani (lot 224) représente l’excellente famille des lauréats de Groupe 1 Estimate, Enzeli, Ebadiyla et Edabiya. Ce hongre est le premier produit de sa mère Eytarna, placée de Listed et sœur utérine de ce quarté talentueux.
Mis à jour le 09/10/2014.