mardi 14 octobre 2014
L’étalon leader avec sa première génération, SIYOUNI, poursuit une belle série grâce à sa fille Souvenir Delondres. La pouliche offre à l’étalon du Haras de Bonneval sa deuxième victoire de Groupe, et quelques jours plus tard, Passiflore devient son 15ème produit à s’illustrer en course. La même semaine, le résident de Gilltown Stud, DALAKHANI, continue d’enregistrer des performances de Stakes, grâce cette fois à Second Step en Irlande.
La pouliche Souvenir Delondres s’est montrée la plus courageuse face aux mâles dans le Prix Eclipse Gr.3 sur 1200 mètres à Chantilly. La fille SIYOUNI , déjà lauréate de Stakes après avoir remporté le Prix de la Vallée d’Auge Listed à Deauville, a toujours été à l’arrivée en cinq sorties pour son entraîneur Jonathan Pease et son propriétaire Christopher Wright. Elle devient ainsi la deuxième gagnante de Groupe de son père, et elle est également le meilleur produit de sa mère Dilag (Almutawakel).
L’étalon prometteur SIYOUNI a enregistré son 15ème gagnant lundi quand Passiflore a ouvert son palmarès dans une épreuve sur le mile à Compiègne. Cette pouliche entraînée par Pia Brandt est une petite fille de Linnga, gagnante de Groupe 3 pour les Aga Khan Studs.
DALAKHANI poursuit sa belle réussite et compte aujourd’hui un 38ème vainqueur de Stakes suite au succès de to Second Step dans les Finale Stakes Listed au Curragh. Sur la montante, ce trois ans issu d’une mère par Sadler’s Wells a remporté trois de ses six courses pour son entraîneur Luca Cumani.
SIYOUNI et DALAKHANI seront tous deux fortement représentés lors de la prochaine Vente d’Octobre Arqana, qui se déroulera à Deauville du 20 au 23 octobre. 16 produits de l’étalon leader SIYOUNI, et trois fils de l’étalon de Groupe 1 DALAKHANI, sont inscrits dans le catalogue Deauvillais.
Parmi les yearlings par DALAKHANI, les attractions seront un propre frère du gagnant Classique Reliable Man, et un fils de la lauréate de Groupe 1 Germance. En ce qui concerne SIYOUNI, on note un demi-frère du double gagnant de Groupe Myasun, et une sœur utérine de Calvados Blues, deux fois vainqueur de Groupe 3 et troisième de Groupe 1.
Mis à jour le 14/10/2014.