jeudi 9 octobre 2014
La fille de DALAKHANI Integral a signé le second succès de Groupe 1 de sa carrière et le douzième de son père, remportant de bout en bout les Sun Chariot Stakes Gr.1 face à une opposition relevée, parmi laquelle trois gagnantes de Groupe 1, sur le Rowley Mile de Newmarket samedi dernier.
La jument de 4 ans, issue de l’étalon de Gilltown DALAKHANI, est à présent quintuple lauréate de Stakes après avoir notamment décroché les Falmouth Stakes Gr.1 à Newmarket durant l’été. Entraînée par Sir Michael Stoute, l’élève de Cheveley Park Stud est une fille de la lauréate des Matron Stakes Gr.1 Echelon, par Danehill.
En constant progrès, Integral restera à l’entraînement à l’âge de 5 ans en 2015, et pourrait avant cela honorer son engagement dans les Queen Elizabeth II Stakes Gr.1.
Leader parmi les étalons de première production, SIYOUNI s’est lui aussi illustré à Longchamp, grâce à sa fille Ervedya , déjà lauréate de Groupe 3, placée du Prix Morny Gr.1 et ici bonne deuxième du Prix Marcel Boussac Gr.1. La représentante des Aga Khan Studs, issue de la placée de Groupe Elva (King’s Best), aura des ambitions classiques la saison prochaine.
SEA THE STARS , dont la demande sur les rings de ventes Européens est grandissante, a vu sa fille Taghrooda prendre une excellente troisième place dans le Prix de l’Arc de Triomphe Gr.1. La pouliche de 3 ans, déjà double lauréate de Groupe1 après avoir gagné les Oaks d’Epsom et les King George VI & Queen Elizabeth Stakes, est la meilleure de sa génération en Europe.
A moins d’une longueur derrière cette dernière, la représentante des Aga Khan Studs Dolniya s’est octroyé la cinquième place. Cette pouliche sur la montante est une fille du regretté Azamour et d’une demi sœur de DALAKHANI, et pourrait rester à l’entraînement l’an prochain chez Alain de Royer Dupré.
Mis à jour le 09/10/2014.