vendredi 3 octobre 2014
Seulement quelques jours avant que sa fille Taghrooda ne s’aligne au départ du Groupe 1 Prix de l’Arc de Triomphe en tant que l’une des favorites, SEA THE STARSa suscité l’engouement à la vente de yearlings Goffs Orby.
L’étalon de Gilltown, lui-même lauréat du Prix de l’Arc de Triomphe, a été représenté par sept produits lors de cette vente prestigieuse de yearlings. Tous ont trouvé acquéreur dans le ring, pour un chiffre moyen de 402 857 euros.
SEA THE STARS a fait la une lors de la deuxième journée de la vente, grâce à sa fille sœur utérine du vainqueur du Prix Jean Prat Gr.1 Lord Shanakill, aujourd’hui étalon. Ce lot 270, présenté par Ballylinch Stud, a attiré une enchère de 1,1 million d’euros de la part d’Amanda Skiffington, agissant pour le compte de Fiona Carmichael et Ian Jennings.
Cette somme représente le deuxième prix le plus élevé de l’ensemble de la vente, et le top price pour une femelle. La deuxième mère de cette pouliche est une propre sœur d’Al Bahathri, une championne sur les pistes qui a également connu de la réussite au haras, en tant que mère du gagnant Classique Haafhd.
Le meilleur poulain de SEA THE STARS a réalisé un prix de 850 000 euros, acheté par Michael Wallace pour le China Horse Club. Cet alezan, le lot 227, est issu de la gagnante de Listed Evensong, demi-sœur du champion deux ans allemand Eagle Rise, et proche parent d’Epalo.
La famille Tsui, propriétaire de SEA THE STARS, a acquis une pouliche, le lot 428, par leur étalon prometteur via Sunderland Holding, son opération d’élevage. Fille d’une sœur utérine de la gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches Elusive Wave, la pouliche est demi-sœur de la gagnante de Listed City Image.
SEA THE STARS, déjà père de trois gagnants de Groupe 1 parmi sa première génération en piste, sera représenté par 31 yearlings lors de la prochaine vente de Tattersalls à partir du 7 octobre.
Mis à jour le 03/10/2014.