jeudi 11 septembre 2014
Les représentants des Aga Khan Studs sont toujours accueillis avec engouement lors des ventes publiques, et il en sera sans doute de même pour la prochaine Champion Sale de Goffs dont le catalogue comprend trois individus très prometteurs.
Timiyan (lot 1) ouvrira le bal de cette vente prestigieuse. Ce trois ans entraîné par Dermot Weld a remporté ses deux dernières courses de handicap au Festival de Galway et à Gowran Park, par un total de presque dix longueurs. Timiyan est un fils de Ghostzapper et issu d’une excellente famille Aga Khan. Sa grand-mère Timarida fut sacrée jument d’âge championne en Europe avec trois victoires de Groupe 1 à son palmarès, et sa mère Timarwa (Daylami) est gagnante de Groupe 3.
Le lot 6, Leliani (Mr Greeley), vient d’ouvrir son palmarès avec une victoire de six longueurs et demie dans un maiden sur 2400 mètres à Dundalk. Sur la montante, ce poulain s’était placé lors de ses deux précédentes sorties pour Dermot Weld. Issu d’une mère par Kahyasi, Leliani est un frère utérin du globetrotter Linngari, vainqueur de deux Groupes 1 et aujourd’hui étalon.
Le lot 8, Marakoush, devrait attirer l’attention des acheteurs car ce poulain par Danehill Dancer vient d’une famille qui a brillé dans les deux disciplines. Sa mère Mouramara (Kahyasi), gagnante de Groupe 2, a déjà donné naissance à Mourayan, vainqueur de Groupe 1 en Australie et troisième du Derby Irlandais, ainsi que Mourilyan, troisième de la Melbourne Cup, et Mourad, lauréat de Groupe 2 en obstacle. Entraîné par John Oxx, Marakoush a dominé l’opposition par sept longueurs et demie lorsqu’il a remporté son maiden il y a quinze jours à Ballinrobe, et il n’a jamais terminé plus loin que troisième en cinq sorties.
Pour plus de renseignements sur ces trois chevaux présentés à la Champions Sale de Goffs le 13 septembre prochain, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 10/09/2014.