jeudi 28 août 2014
RAYDARA a fait briller la casaque Aga Khan ce week-end en Irlande, s’imposant de belle manière dans les Debutante Stakes Gr.2 au Curragh. Lors de sa quatrième sortie publique, la pouliche a montré une excellente pointe d’accélération dans les 150 derniers mètres, après avoir patienté en arrière garde pendant la première partie de cette épreuve disputée sur 1400 mètres.
Entraînée par Michael Halford et montée par Shane Foley, RAYDARA avait précédemment terminé quatrième des Silver Flash Stakes Gr.3 qu’elle avait longtemps animés, une tactique qui lui avait réussi lors de sa victoire de maiden à Leopardstown.
Sur la montante, RAYDARA pourrait maintenant être dirigée vers les Moyglare Stud Stakes Gr.1, et tenter ainsi le doublé remporté par son illustre aînée Edabiya en 1998. Plus à ses aises sur un terrain rapide, elle pourrait également faire l’impasse sur ce Groupe 1 afin d’être préservée pour sa saison de trois ans.
Fille de Rock Of Gibraltar, RAYDARA est issue d’une lignée maternelle riche en black-type. Sa mère Raydiya (Marju) est lauréate des Lenebane Stakes Listed et sa deuxième mère Rayseka (Dancing Brave) est une double gagnante de Stakes et dauphine du St Léger Irlandais Gr.1.
La victoire de RAYDARA dans les Debutante Stakes est le deuxième succès de Groupe pour une pouliche de deux ans représentante de la prestigieuse casaque vert et rouge en 2014, après celui d’Ervedya (Siyouni) dans le Prix de Cabourg à Deauville.
Mis à jour le 28/08/2014.