mercredi 26 novembre 2014
DALAKHANI a été représenté par son neuvième lauréat de Stakes de la saison, et le 41ème de sa carrière à Chantilly mardi grâce à la victoire impressionnante de sa fille Vedouma dans le Prix Isonomy Listed.
Les étalons des Aga Khan Studs ont brillé dans cette épreuve disputée sur le mile, la deuxième Passiflore et le troisième Svoul étant tous deux des produits de SIYOUNI, étalon de première production leader installé au Haras de Bonneval.
Très estimée, Vedouma est désormais invaincue en deux tentatives après un succès lors de ses débuts à Longchamp en octobre. La pouliche s’est bien adaptée au terrain lourd du mois de novembre et a laissé ses adversaires à six longueurs dans cette épreuve Listed. La représentante de la casaque de S.A. l’Aga Khan sera l’objet de grands espoirs en 2015, et son entraîneur Alain de Royer Dupré a commenté après cette plus récente victoire : « Elle a de la classe, c’est évident. C’est une très bonne pouliche qui gagnera surement un Groupe et qui devrait tenir jusqu’à 2400 mètres.»
Née dans le pourpre, Vedouma est une fille de la lauréate du Prix Saint-Alary Gr.1 Vadawina (Unfuwain), et est donc la propre sœur de Vadamar, vainqueur du Prix du Conseil de Paris Gr.2. C’est également la famille de Vazira (Sea The Stars) qui a remporté le Prix Saint-Alary Gr.1 au mois de mai et de la double lauréate de Groupe Vadapolina (Trempolino).
Résident de Gilltown Stud en Irlande, DALAKHANI a brillé tout au long de la saison 2014, avec neuf produits gagnants de 13 courses de Stakes au total, dont Integral, lauréate de deux Groupes 1 sur le mile. Le héros du Prix du Jockey Club et du Prix de l’Arc de Triomphe fera la monte au prix de 17 000 euros en 2015.
Mis à jour le 26/11/2014.