vendredi 21 novembre 2014
La Ventes d’Elevage Arqana programmée du 6 au 9 décembre prochains propose aux éleveurs et investisseurs de très belles occasions d’enrichir leurs lignées maternelles grâce aux juments et pouliches Aga Khan inscrites à ces vacations.
Parmi les 33 élèves des Aga Khan Studs présentées, deux juments ayant déjà fait leurs preuves en qualité de reproductrices attirent particulièrement l’attention. Tout d’abord, Behkara qui avait remporté le Prix Hubert de Chaudenay Gr.2 avant de devenir la mère de Behkabad, vainqueur du Grand Prix de Paris Gr.1 et du Prix Niel Gr.2. La fille de Kris a également produit Beheshtam, quatrième du Prix du Jockey-Club Gr.1 et Behesht, vainqueur du Prix Turenne Listed cette année.
Parmi les poulinières confirmées se trouve également Alnamara. Cette fille de l’excellent étalon et père de mère Linamix est elle-même gagnante de Listed, honorant ainsi sa famille où figurent les noms des champions tels que Sakhee et Mastercraftsman. Elle a déjà produit trois gagnants, dont ALNADANA, placée de Groupe 1 et lauréate du Prix Messidor Gr.3.
Mansera, quant à elle, semble avoir tout autant d’arguments pour devenir une excellente reproductrice. Agée de 5 ans, cette gagnante est la demi-sœur de Manighar, triple vainqueur de Groupe 1 en Australie. Elle est pleine pour la première fois de l’étalon de Gilltown Stud Dalakhani.
Les éleveurs seront certainement aussi intéressés par les pouliches de 3 ans sorties de l’entraînement figurant au catalogue. Parmi elles, il faut souligner les noms des gagnantes Mintaka (Zamindar), nièce de Manighar ; Dourada (Invicible Spirit) issue de la famille de Daryakana (Hong Kong Vase Gr.1) ; Kastiya (Desert Style), sœur utérine de Kesampour (Prix Greffulhe Gr.2) et représentante de la lignée de Kahyasi ; Shemya (Dansili), premier produit de la double gagnante de Groupe Shemima ; Keena (Acclamation), demi-sœur de quatre chevaux black-type et Brynica (Desert Style), demi-sœur du troisième du Jockey Club Baraan.
Deux pouliches placées en course affichent de remarquables pedigrees : la première est Vadirima (Selkirk), dont la mère est une sœur utérine de Vazira (Prix Saint-Alary Gr.1 en 2014), Vadawina (Prix Saint-Alary Gr.1) et Vadapolina, multiple lauréate de Groupe 3, ces deux dernières étant déjà devenues mères de chevaux de Stakes. La deuxième, Nazmia (Holy Roman Emperor), est une demi-sœur de la triple gagnante de Stakes et deuxième de Groupe 1 cette année Narnyin.
Enfin, deux pouliches inédites ne passent pas inaperçues : Shazana (Manduro) est une demi-sœur de SHARETA, double lauréate de Groupe 1 et dauphine de l’Arc. Elle est également nièce de Shawanda, double lauréate de Groupe1 et mère du vainqueur classique Encke.
Doulmera (Mr. Greeley) quant à elle est une sœur utérine de la gagnante du Prix de l’Opéra Gr.1 DALKALA et appartient à la célèbre lignée de Dalakhani et Daylami.
Pour plus de détails sur cette sélection présentée à la Vente d’Elevage Arqana du 6 au 9 décembre, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 21/11/2014.