mardi 21 octobre 2014
SIYOUNI, étalon leader parmi les reproducteurs de première année de production, a encore brillé au niveau Groupe ce week-end. Sa fille Bourrée a remporté la plus prestigieuse épreuve allemande réservée aux pouliches de deux ans, le Preis der Winterkönigin Gr.3 à Baden Baden.
L’étalon du Haras de Bonneval compte désormais trois vainqueurs de Groupe parmi sa première génération en piste. Bourrée rejoint ainsi Ervedya, lauréate du Prix de Cabourg Gr.3 et deux fois placée de Groupe 1, et Souvenir Delondres, récente gagnante du Prix Eclipse Gr.3 et du Prix de la Vallée d’Auge Listed. SIYOUNI, vainqueur lui-même du Prix Jean-Luc Lagardère Gr.1 à deux ans, et aussi père de Mocklershill, vainqueur de l’important Prix Yacowlef Listed et Lehaim, placé de Gr. 2.
Fils de Pivotal, SIYOUNI affiche des statistiques impressionnantes de 11.4% de gagnants black-type par partant et il est en tête de ce classement Européens pour les étalons de première production, tout comme il domine le classement par les gains en France.
Lors de la troisième sortie de sa carrière, Bourrée a vite pris les commandes de la course. La pouliche, qui est en pleine progression, a conservé son avance jusqu’au poteau, pour s’imposer à l’arrivée des 1600 mètres du Preis der Winterkönigin.
Andreas Löwe, entraîneur de Bourrée, a remarqué que le style de cette victoire indique que sa protégée devrait tenir les 2200 mètres du Preis Der Diana Gr.1 l’année prochaine à l’âge de trois ans.
Bourrée est le meilleur produit de sa mère, l’inédite Bearlita, par Lomitas. Sa deuxième mère Bearall est une double lauréate de Listed, en Angleterre et en Allemagne.
Mis à jour le 21/10/2014.