mercredi 5 novembre 2014
La récente victoire de ZARKANDAR dans le Grand Prix d’Automne Gr.1 représente un bel update pour le consignment des Aga Khan Studs de la prochaine Vente d’Automne Arqana. Par Azamour, ce demi-frère de la championne Zarkava a été vendu à l’amiable en 2010 et compte aujourd’hui neuf succès de Groupe en obstacle pour l’entraînement de Paul Nicholls, dont quatre au plus haut niveau sur les hippodromes prestigieux de Cheltenham, Aintree et Auteuil.
Reconnus pour la réussite de leurs élèves vendus aux enchères, les Aga Khan Studs avaient déjà vendu les champions sur les haies MANDALI et ZAIYAD dans le ring d’Arqana.
La casaque verte et rouge sera représentée par trois poulains prometteurs dans le catalogue de la Vente d’Automne, dont Ziriyan, issu d’une sœur de Zarkava et ZARKANDAR. Proposé en lot 140, Ziriyan est par Zamindar, comme Zarkava. Gagnant sur le mile et placé trois fois deuxième, l’élève de Mikel Delzangles compte également les lauréates de Groupe 3 Zarshana et Zarkiya, ainsi que Zarkali, deuxième de Groupe 1 en haies, dans sa proche famille.
Ziriyan sera suivi sur le ring par Ashkannd, un fils de Sinndar et la double lauréate de Groupe 2 Ashalanda (Linamix). Placé de Listed lors de sa dernière sortie, ce poulain s’est montré très régulier pour l’entraînement d’Alain de Royer Dupré. A l’aise sur 1 600 à 2 400 mètres, il affiche une valeur handicap de 43,5 (rating 96).
Le deux ans Bukhari (lot 139) a déjà remporté deux victoires pour son père Dalakhani et s’est classé cinquième du Grand Criterium de Bordeaux Listed. Issu de la placée de Stakes Brofalya (Fasliyev), ce poulain talentueux et régulier est présenté par Jean-Claude Rouget.
Pour plus de détails sur ce lot qui sera vendu le 17 novembre, rendez-vous sur notre Section ventes.
Mis à jour le 05/11/2014.