mardi 3 février 2015
L’élève des Aga Khan Studs HARGAM fait à présent partie des chevaux en vue pour le futur Triumph Hurdle, ayant surclassé l’opposition ce dimanche dans le Scottish Triumph Hurdle Trial. Installé favori de cette Listed, HARGAM a très vite été positionné en bonne place par Tony McCoy, avant de prendre sûrement le contrôle des opérations à deux obstacles de l’arrivée. Le duo a ensuite rejoint la ligne d’arrivée dans un canter, reléguant à six longueurs son premier adversaire.
Ce fils de l’étalon du Haras de Bonneval, SINNDAR, a réalisé des débuts prometteurs dans sa nouvelle carrière de cheval d’obstacle depuis son arrivée dans les boxes de Nicky Henderson. Bon deuxième pour ses débuts anglais dans un Groupe 2 à Cheltenham en novembre dernier, n’étant battu que d’une longueur, HARGAM avait ensuite gagné sur ce même hippodrome devant un autre élève Aga Khan, Karezak, lui-même placé deuxième de Groupe 1 depuis.
Suite à cette deuxième victoire consécutive, Nicky Henderson a précisé que son protégé HARGAM serait directement dirigé vers le Festival de Cheltenham.
HARGAM avait été acquis à l’amiable par JP McManus après trois sorties sur le plat pour le compte d’Alain de Royer Dupré, incluant un succès à Longchamp devant le futur vainqueur de Groupe 3 Guardini (Dalakhani).Issu du polyvalent étalon SINNDAR, HARGAM est le fils d’une mère inédite par Galileo, demi-sœur du vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains Vahorimix.
S’il venait à gagner le Triumph Hurdle Gr 1 à Cheltenham, HARGAM marcherait dans les traces d’autres élèves Aga Khan vainqueurs de la grande course pour les 4 ans : Zaynar (Daylami) et Zarkandar (Azamour), lauréats en 2009 et en 2011 respectivement.
Mis à jour le 02/02/2015.