mardi 31 mars 2015
Actuellement stationné au Haras de Bonneval, MAKFI a célébré sa première victoire de Groupe 1 en tant que père ce week-end. Son fils MARKY MARK s’est imposé dans les Manawatu Sires’ Produce Stakes, la course pour deux ans la plus dotée de Nouvelle-Zélande.
Déjà lauréat de Groupe 3, MARKY MARK a bénéficié d’un excellent parcours dans cette épreuve de 1400 mètres à Awapuni. Après s’être longtemps placé à la corde dans le sillage des leaders, son jockey lui a demandé son effort à mi-ligne droite. MARKY MARK a pris l’avantage à 200 mètres de l’arrivée et a rallié le poteau avec une longueur d’avance sur son premier adversaire.
arky Mark représente la casaque de ses éleveurs et propriétaires Brendan et Jo Lindsay et il a été conçu pendant la première saison de monte de MAKFI à Westbury Stud en Nouvelle-Zélande. Il est issu de My My Maree, une sœur utérine par Testa Rossa du gagnant du Southern Australia Derby Gr.1 Testafiable.
Cette victoire au plus haut niveau en hémisphère sud ne fait que confirmer les excellents résultats enregistrés par MAKFI avec ses premiers deux ans en Europe l’an passé. Le vainqueur des 2000 Guinées et du Prix Jacques le Marois affichait un ratio de 41% de gagnants par partants pour l’année 2014, avec parmi ses produits le gagnant de Listed français Cornwallville et la dauphine de Gr.3 à Newmarket Astrelle.
Le fils de Dubawi effectue la saison de monte 2015 aux Aga Khan Studs, au Haras de Bonneval, pour un prix de saillie de 17 500 euros. Il est stationné aux côtés de Siyouni, qui a lui aussi brillé l’an passé avec sa première génération de deux ans, et de Sinndar.
Mis à jour le 31/03/2015.