mercredi 13 février 2002
lorsqu’une jument pleine de lui a été vendue 253,000 Guinées aux ventes de décembre à Tattersalls. Pagoda, une fille de Sadler’s Wells âgée de quatre ans et demi-sœur du gagnant des Dewhurst Stakes, Scenic, a été achetée par David Brown pour le compte de George et Jackie Smith.
Cette vente suivait celle d’une autre jument pleine de Daylami pour 47,000 Guinées, prix le plus élevé depuis 11 ans aux ‘Irish Breeders’ flat sale’ à Tattersalls en Irlande. La jument, Ivorela, demi-sœur de la gagnante de Groupe III Villa Carlotta, est de la proche famille de Spinning World.
Les premiers foals de Daylami sont passés en vente à Tattersalls en décembre avec une moyenne de 59,750 Guinées, soit trois fois son prix de saillie de 25,000 Euros en 2002. Le meilleur prix parmi le quatuor de foals fut de 82,000 Guinées pour un poulain bai par Local Lass, seconde des Van Geest Criterion Stakes, et mère du gagnant de Listed Lonesone Dude.
Camas Park Stud a acheté une pouliche grise par Snoozeandyoulose pour la somme de 60,000 Guinées, tandis que Peter Doyle s’est porté acquéreur d’une pouliche baie par la jument Moon Diamond au prix de 52,000 Guinées. Moon Diamond, fille de la gagnante de Listed Moon Drop, est la demi sœur de plusieurs gagnants dont Moon King, également placé de Groupe.