vendredi 19 avril 2002
NAZIRALI, un fils de Kahyasi (étalon au haras de Bonneval), a remporté le San Luis Obispo Handicap (Groupe II) à Santa Anita en février à l’issue d’une très belle fin de course, et doit maintenant gravir un échelon de plus en s’attaquant au niveau Groupe I pour sa prochaine sortie.
NAZIRALI est un fils de Naziriya, elle-même une fille de Darshaan et demi-sœur de Natroun, vainqueur du Prix du Jockey Club. Il est aussi de la proche famille de Vereva, Valanour, Vayrann et Yashgan. Acheté aux ventes de chevaux à l’entraînement de novembre à Goffs France, NAZIRALI gagna par la suite en France, et fit de même pour ses débuts aux Etats-Unis. A ce jour, en six sorties, il a gagné trois courses et a été trois fois second.
Pour sa deuxième course aux Etats-Unis, SHARBAYAN, gagnant de Groupe en Europe, par Doyoun et Sharbata (fille de Kahyasi), fut très impressionnant lors de sa victoire dans une course à conditions sur 1800 mètres à Keeneland. Acheté à l’amiable aux écuries françaises de l’Aga Khan, SHARBAYAN semble avoir un bel avenir devant lui aux Etats-Unis.
Enfin, KABYLIA fut elle aussi l’impressionnante lauréate d’une course à conditions lors de sa deuxième sortie aux Etats-Unis. Cette belle victoire faisait suite à des débuts américains très plaisants lorsqu’elle échoua de justesse à remonter Snowflake, la dauphine des Nassau Stakes (Groupe I), dans une course à conditions à Santa Anita. Par Brief Truce, KABILYA est une fille de Kadassa (par Shardari), qui est elle-même une demi-sœur de l’étalon confirmé de Groupe I Kahyasi, et de la famille des gagnants de Groupe I Milan et Key Change. KABYLIA avait été vendue aux ventes de décembre de l’Agence Française après avoir gagné facilement lors de sa dernière course en France à Fontainebleau.