lundi 26 octobre 2020
Les chevaux à l’entraînement proposés par les Aga Khan Studs aux prochaines ventes en Irlande et en France représentent de belles opportunités pour les investisseurs. De superbes pédigrées et de bons résultats s’affichent parmi ces chevaux qui ont un fort potentiel pour un avenir en plat ou en obstacle. Ils pourraient ainsi suivre les traces des récents élèves des Aga Khan Studs qui ont brillé après être passés sous les enchères publiques : RASHAAN, gagnant de la Turf Writers Cup Hurdle Gr.1 et DEVAMANI, lauréat des Knickerbocker Stakes Gr.2.
Parmi les 20 mâles et hongres inscrits au catalogue de la vente Goffs de chevaux à l’entraînement qui aura lieu en ligne le 5 novembre, le nom de Zarziyni (lot 577) se détache. Ce fils de Siyouni a gagné à l’âge de deux ans, et est placé de Groupe en Irlande à deux et trois ans.
EBENDI (lot 576, Le Havre) est issu de la famille exceptionnelle d’Ebadiyla, Edabiya, Enzeli et Estimate; il est le frère utérin de quatre chevaux black-type en plat et sur les obstacles. Ce hongre de trois ans est gagnant et vient de montrer sa forme en prenant une deuxième place sur 2400 mètres à Curragh. Le lot 575 Bashiyr (Invincible Spirit), présente lui aussi un profil attirant. Il s’agit d’un vainqueur de deux courses, fils de la lauréate de Groupe 3 Baliyana (Dalakhani).
Les Aga Khan Studs seront représentés à la Vente d’Automne Arqana le 16 novembre par 11 mâles et hongres, issus d’excellentes lignées. VARDANI, demi-frère du crack stayer Vazirabad et de la lauréate de Listed Visoriyna, sera l’une des principales attractions. Ce trois ans par Charm Spirit s’est imposé à deux reprises en trois sorties.
Le lot 346 ASHIM est lui aussi vainqueur de deux courses, ce poulain de trois ans est un fils de Stormy Atlantic et de la gagnante de Listed et quatrième du Prix Vermeille Ashiyla. ASHIM a gagné sur 1400m et plus récemment sur le mile à Chantilly en septembre. Le lot 393 IRSHAD (Raven’s Pass) est un cheval régulier qui s’est imposé pour ses débuts et qui a terminé quatrième au niveau Groupe et Listed cette saison. SAGHIR (lot 348, Nathaniel) devrait également attirer les convoitises. Gagnant et placé à Clairefontaine cet été, ce hongre est un fils de la lauréate de Groupe 1 Sagawara, de la famille de Sagamix.
Mis à jour le 20/10/2020.