lundi 28 février 2022
SEA THE STARS connait une belle réussite en ce début d’année, aux Emirats Arabes Unis notamment où son fils Lost Eden est devenu son 87ème vainqueur de Stakes en remportant les Jebel Ali Stakes Listed. Il s’agit de la deuxième victoire sur 2 000 m et sur cet hippodrome en moins d’un mois pour ce cinq ans entraîné par Doug Watson. Adjugé 200 000 € yearling à Goffs, il a été élevé par Mogeeley Stud et porte les couleurs de Sheikh Mohammed Obaid Al Maktoum. Lost Eden descend de la famille du double vainqueur de Gr.1 Old Persian et de la championne Miesque.
Plus tôt ce mois-ci, le quatre ans Manobo – déjà vainqueur de Groupe 2 en France pour son propriétaire et éleveur Godolphin – maintenait son invincibilité avec une facile victoire dans le Nad Al Sheba Trophy à Meydan en battant le record de la piste. Le jockey vainqueur William Buick a déclaré : « C’est un beau et grand cheval et il est invaincu. Il est de toute évidence très talentueux et l’équipe l’a amené en parfaite condition pour cette course qui devrait lui servir de tremplin. Je pense qu’il pourrait être aussi bien rallongé que raccourci. C’était une très belle performance. »
La même équipe avait remporté le Zabeel Turf Listed récemment avec un autre fils de SEA THE STARS, Star Safari, qui était à une courte tête de remporter une seconde victoire dans les Dubai Millennium Stakes Gr.3 ce weekend.